Titres en action: United Technologies, JPMorgan Chase, Coca-Cola...

Publié le 20/01/2020 à 07:00

Titres en action: United Technologies, JPMorgan Chase, Coca-Cola...

Publié le 20/01/2020 à 07:00

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le groupe britannique de défense BAE Systems a annoncé lundi le rachat en numéraire de plus de 2 milliards de dollars d'actifs aux groupes de défense américains United Technologies(UTX, 154,40$US) et Raytheon(RTN, 231,34$US), en train de finaliser leur rapprochement. BAE va acquérir un système de géolocalisation militaire à Collins Aerospace, filiale de United, pour quelque 1,9 milliard, et également reprendre pour 275 millions de dollars l'activité de radio tactique aéroportée de Raytheon. Ces transactions sont soumises à «la réalisation effective de la fusion de Raytheon et United Technologies et à l'accord des autorités», précise BAE. Ces actifs, qualifiés d'«opportunités uniques» par le directeur général de BAE Charles Woodburn, sont sur le marché dans le cadre de désinvestissements requis par les autorités américaines de la concurrence pour approuver le rapprochement de Raytheon et United Technologies. Ils «complètent fortement notre activité de systèmes électroniques basée aux États-Unis» et présentent «de fortes perspectives de croissance». Ils devraient aussi «avoir un impact positif immédiat sur les résultats et la trésorerie» de BAE, précise le communiqué.

La banque américaine JPMorgan Chase(JPM, 138,20$US), qui se prépare depuis deux ans à transférer une partie de son équipe londonienne suite au Brexit, a annoncé dimanche le rachat d'un deuxième immeuble au coeur de Paris qui pourra recevoir jusqu'à 450 personnes. Celles-ci viendraient s'ajouter aux 260 collaborateurs déjà installés dans la capitale française, précise l'établissement financier dans un communiqué. «Après de nombreuses réformes du gouvernement et compte tenu de la qualité intrinsèque des infrastructures parisiennes, c'est le moment idéal pour investir ici et pour que notre personnel s'y installe en plus grand nombre», a commenté Kyril Courboin, directeur général de la banque américaine en France, cité dans le communiqué. L'opération «donnera à la banque la possibilité de poursuivre sa croissance en France, conformément à sa stratégie de continuer à servir les clients européens de façon fluide depuis les grandes villes du continent, notamment Francfort, Luxembourg et Dublin», précise l'établissement. Le grand patron de JPMorgan, Jamie Dimon, avait indiqué début 2019 que la banque envisageait de transférer «plusieurs centaines» de salariés de Londres vers le Continent en raison du Brexit.

Le groupe américain Coca-Cola et son embouteilleur en France prévoient d'investir ensemble jusqu'à un milliard d'euros sur cinq ans, ont-ils indiqué dimanche à la veille de «Choose France», manifestation consacrée à l'attractivité de la France pour les investissements étrangers. «L'annonce d'aujourd'hui démontre notre engagement continu envers la France en apportant une contribution durable à l'économie et à la société pour les années à venir», a déclaré le PDG du groupe américain, James Quincey, cité dans un communiqué. Ce plan d'investissement fera l'objet d'une rencontre entre James Quincey et le Président Emmanuel Macron lundi dans le cadre de «Choose France», organisé à Versailles. Coca-Cola European Partners (CCEP), embouteilleur indépendant dont le groupe américain Coca-Cola(KO, 56,94$US) ne détient que 18%, a ainsi prévu d'investir 500 millions d'euros pour renforcer encore son réseau de production et de distribution.


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

Sur le même sujet

Titres en action: Electronic Arts, Uber, Vale...

06:48 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: Telus, Banque TD et Uni-Sélect

Que faire avec les titres de Telus, Banque TD et Uni-Sélect?

OPINION Titres en action: Virgin Galactic, Canada Carbon, UBS...
20/02/2020 | AFP et La Presse Canadienne
Bourse: Wall Street entraîne le Nasdaq et le S&P 500 à des records
Mis à jour le 19/02/2020 | LesAffaires.com et AFP
Titres en action: Air Canada, Alphabet, Dell...
19/02/2020 | AFP et La Presse Canadienne

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

06:49 | LesAffaires.com et AFP

«Attention au risque d'un réveil brutal des marchés, assez complaisants ces derniers jours.»

Titres en action: Electronic Arts, Uber, Vale...

06:48 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

10 choses à savoir vendredi

Il y a 10 minutes | Alain McKenna

Bombardier a frappé dans le mille, ce titre boursier séduit plus que Tesla, une auto neuve par jour à 700$/mois.