Titres en action: BP, Canadien National, Supreme Cannabis...

Publié le 12/02/2020 à 06:54

Titres en action: BP, Canadien National, Supreme Cannabis...

Publié le 12/02/2020 à 06:54

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le géant britannique des hydrocarbures BP(BP, 36,55$US) a promis mercredi d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, sans dévoiler dans le détail sa stratégie pour y parvenir. BP explique dans un communiqué que cet engagement porte sur les émissions polluantes de ses activités propres, ainsi que celles liées au pétrole et au gaz qu'il produit. Le groupe veut en parallèle augmenter la proportion encore très limitée de ses investissements dans des activités plus vertes, actuellement autour de 5%, sans toutefois donner de chiffres.

The Supreme Cannabis Company(FIRE, 0,44$) affirme qu'elle a supprimé environ 15 % de ses effectifs. L'entreprise établie à Toronto a déclaré qu'elle avait réduit d'environ un tiers ses postes de cadres et de 13 % ses postes opérationnels. Cette décision intervient alors que l'entreprise adopte une nouvelle structure visant à accélérer la croissance des revenus au Canada. Les licenciements de Supreme font suite à des coupes massives dans l'industrie ces dernières semaines, certains experts en prévoyant d'autres cette année. Aurora Cannabis a récemment supprimé 500 emplois et Tilray a annoncé qu'elle licencierait 10 % de ses effectifs. Sundial Growers a également supprimé récemment une partie de son personnel.

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada(CNR, 125,32$) a indiqué mardi qu'elle pourrait être forcée de fermer des portions «importantes» de son réseau canadien à moins que les blocages sur ses lignes ferroviaires ne soient levés. Aussi, disant agir «en raison de l'incertitude actuelle», Via Rail a indiqué tard mardi qu'il annulait tous les départs des trains jusqu'à jeudi soir entre Montréal-Toronto, Toronto-Ottawa et Toronto-Kingston, dans les deux directions. Le CN a immobilisé plus de 150 trains de marchandises depuis jeudi soir dernier, lorsque des manifestants ont mis en place des barrages en Colombie-Britannique et en Ontario en solidarité avec les opposants au projet de gazoduc Coastal GasLink, qui traverserait le territoire traditionnel de la nation Wet'suwet'en dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique. Via Rail a indiqué que 157 déplacements de trains de passagers avaient également été annulés, touchant 24 500 voyageurs sur les voies ferrées entre Montréal et Toronto et Ottawa et Toronto. Les blocages en cours ont lieu près de Belleville, en Ontario _ sur la seule voie principale reliant l'Ouest canadien à l'est du Canada et reliant l'est du Canada au centre des États-Unis _ et près de New Hazleton, dans le nord de la Colombie-Britannique. D'autres manifestations se sont organisées mardi à divers endroits, notamment au port de Halifax et à l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique.

 

À suivre dans cette section


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

Sur le même sujet

Bourse: une annonce de la Fed fait monter Wall Street

Mis à jour il y a 19 minutes | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Elle a annoncé des mesures supplémentaires pour soutenir l'économie américaine.

À surveiller: Couche-Tard, Dollarama et Lightspeed

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Dollarama et Lightspeed?

À la une

À surveiller: Couche-Tard, Dollarama et Lightspeed

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Dollarama et Lightspeed?

En mars le taux de chômage enregistre sa plus forte hausse

Mis à jour à 09:35 | La Presse Canadienne

L’économie canadienne a perdu 1 011 000 emplois en mars.

COVID-19: préparer le rebond

BLOGUE INVITÉ. Le revers, aussi brutal soit-il, peut vous permettre de rebondir et de revenir plus fort.