Beyond Meat, perdant de nouveau de l'argent, chute à Wall Street

Publié le 28/02/2020 à 10:58

Beyond Meat, perdant de nouveau de l'argent, chute à Wall Street

Publié le 28/02/2020 à 10:58

Par AFP

(Photo: 123RF)

La start-up vegan Beyond Meat chutait à Wall Street vendredi après avoir annoncé avoir de nouveau perdu de l’argent au quatrième trimestre, et ce en dépit d’un triplement de ses ventes.

Son action s’effondrait de près de 18 % à 87,22 dollars dans les premiers échanges à Wall Street. 

La société, qui surfe sur la mode des produits se présentant comme des alternatives plus écologiques à la viande, plus saines et évitant l’exploitation d’animaux, a perdu 500 000 dollars d’octobre à décembre 2019. Certes c’est moins que les 7,5 millions de dollars perdus sur la même période en 2018, mais c’est une déception après le profit dégagé, une première, au troisième trimestre.  

Le résultat négatif du quatrième trimestre s’est traduit par une perte ajustée par action, la référence à Wall Street, de 1 cent, là où les analystes misaient sur un léger bénéfice par action. 

Le groupe a en revanche plus que triplé son chiffre d’affaires, à 98 millions de dollars. 

Cette croissance a été tirée, selon la société, par l’augmentation des ventes aux clients internationaux, l’expansion du nombre de points de distribution et les nouveaux produits proposés.

Sur l’ensemble de l’année, Beyond Meat se prévaut d’un chiffre d’affaires de 298 millions de dollars (+239 %), soit plus que les 275 millions qu’il avait prévus en octobre. Il reste en revanche déficitaire, avec une perte de 12,4 millions de dollars.

Beyond Meat, qui multiplie les nouveaux partenariats comme récemment avec Starbucks au Canada ou la chaîne de supermarchés Casino en France, prévoit pour l’année en cours un chiffre d’affaires compris entre 490 millions et 510 millions de dollars. 

Elle anticipe par ailleurs que sa marge brute d’exploitation (Ebitda) ajustée devrait stagner, en raison de l’accélération de ses investissements dans le marketing, la recherche et développement et l’expansion à l’international.

 

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.