Bell crée 450 emplois à Saguenay

Publié le 29/11/2013 à 12:22

Bell crée 450 emplois à Saguenay

Publié le 29/11/2013 à 12:22

Par Denis Lalonde

Nordia, une filiale de Bell, investit 7 millions de dollars dans la ville de Saguenay pour l’implantation d’un centre de services à la clientèle, ce qui entraînera la création de 462 emplois dans la région.

Développement Économique Canada (DEC) a consenti une contribution remboursable de plus de 1,1 million de dollars pour soutenir le projet. Le montant servira à d'équipement informatique et de télécommunication, ainsi qu'à l'acquisition de logiciels en vue d'implanter le nouveau centre de services.

La ville de Saguenay injectera 1 million de dollars sur quatre ans dans le projet, qui a aussi bénéficié d’une subvention de 600 000 dollars d’Investissement Québec.

L’ouverture du centre de service à la clientèle est prévue pour le printemps 2014.

«J'accueille avec beaucoup d'enthousiasme la venue prochaine, au centre-ville de Jonquière, d'un centre de services à la clientèle de Nordia. Cette entreprise est l'un des chefs de file en matière d'implantation de centres d'appel et sa présence ici contribuera au dynamisme économique de la région, en plus de créer des centaines d'emplois susceptibles d'intéresser les travailleurs de tout âge», a déclaré le ministre québécois des Transports et ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, dans un communiqué.

Créée en 1999, Nordia évolue dans le secteur des télécommunications. Filiale de Bell, elle offre des services téléphoniques de soutien destinés à la clientèle de sa société mère. Nordia exploite actuellement sept centres répartis dans différentes régions au Québec et ailleurs au Canada.

La vice-présidente principale de Bell au Québec, Martine Turcotte, soutient que l’investissement répond à «l’engagement d'offrir les meilleurs réseaux de communications et une expérience client inégalée».

 Bell compte plus de 18 000 emplois au Québec.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé, aidée par les résultats de sociétés

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert dans le rouge.

Les nouvelles du marché du mardi 16 avril

Mis à jour à 08:53 | Refinitiv

Barrick Gold annonce une baisse de la production préliminaire d'or et de cuivre pour le premier trimestre.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 16 avril

Mis à jour à 08:28 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Repli des Bourses mondiales, face à des vents économiques et géopolitiques contraires.