Bell achète le promoteur du Grand Prix de Formule 1 du Canada

Publié le 30/04/2021 à 08:11

Bell achète le promoteur du Grand Prix de Formule 1 du Canada

Publié le 30/04/2021 à 08:11

Par La Presse Canadienne

Le Grand Prix du Canada a été annulé pour une deuxième année de suite en raison de la COVID-19. (Photo: Paul Chiasson pour La Presse Canadienne)

Bell a conclu une entente en vue d’acquérir le promoteur du Grand Prix de Formule 1 du Canada, une transaction qui, selon elle, apportera la stabilité financière de la course.

Les conditions financières de l’entente pour l’acquisition de Groupe de course Octane n’étaient pas immédiatement disponibles.

Le Grand Prix du Canada a été annulé pour une deuxième année consécutive plus tôt cette semaine en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19, mais les responsables ont annoncé que le contrat pour l’événement montréalais avait été prolongé de deux ans.

La prolongation assure la tenue de la course à Montréal jusqu’en 2031.

Bell dit qu’elle s’assurera que les billets vendus pour la course de 2020 seront valides pour l’édition 2022, ou remboursés si les détenteurs de billets le préfèrent.

Les réseaux sportifs TSN et RDS de Bell Média sont partenaires de la Formule 1 et ont annoncé l’an dernier une prolongation des droits de diffusion du championnat mondial de Formule 1 jusqu’en 2024.

 

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 34 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.