BCE dépasse les attentes, le titre frise un sommet

Publié le 06/11/2014 à 13:40

BCE dépasse les attentes, le titre frise un sommet

Publié le 06/11/2014 à 13:40

Par lesaffaires.com

Le géant des télécommunications BCE (Tor., BCE) a touché un sommet en 52 semaines en Bourse jeudi, après avoir dévoilé des résultats supérieurs aux prévisions à son troisième trimestre.

Après avoir touché son plus haut, l’action de la société montréalaise a toutefois battu en retraite. Elle cède 0,47% à 50,84$ vers 13h30.

BCE a dévoilé un bénéfice par action excluant certains éléments spéciaux de 0,83$ contre 0,75$ un an plus tôt. Les analystes prévoyaient en moyenne un profit de 0,77$ l’action, selon Bloomberg.

Les revenus ont totalisé 5,2G$, en hausse de 1,9%. Les analystes visaient des recettes de 5,15G$, toujours selon les prévisions de Bloomberg.

BCE a notamment bénéficier de la croissance de son service Internet et a freiné l’érosion dans les services de téléphonie fixe.

Les revenus de la lucrative division de téléphonie sans fil de Bell ont augmenté de 7% à 1,6G$, tandis que la société a ajouté 90976 clients à long terme. Il y a un an, Bell avait signé 102714 nouveaux clients.

George Cope, PDG de BCE, a mentionné dans un communiqué que «Bell concentre ses efforts sur les résultats, mettant en œuvre une stratégie misant sur l'innovation dans les services de télé, Internet, sans fil et de médias et qui est manifestement gagnante auprès des consommateurs. Cette performance, la meilleure du secteur au troisième trimestre, prouve que les services de prochaine génération de Bell, comme Télé Fibe, Internet Fibe et les services mobiles LTE, ont changé la donne dans le milieu des communications canadiennes».

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.