Aurora Cannabis déçoit, son titre chute

Publié le 12/09/2019 à 11:55

Aurora Cannabis déçoit, son titre chute

Publié le 12/09/2019 à 11:55

Par La Presse Canadienne
Le site web d'Aurora

Son chiffre d'affaires net est à l’extérieur de la fourchette de prévisions de l’entreprise. (Photo: 123RF)

L’action d’Aurora Cannabis (ACB) plongeait d’environ neuf pour cent après que le producteur de cannabis a affiché des revenus inférieurs à ses propres prévisions pour le quatrième trimestre, en plus de réaliser une perte de 2,2 millions $.

Le titre de la société d’Edmonton se négociait à 7,77 $ en fin de matinée à la Bourse de Toronto, en baisse de 8,7 % par rapport à son cours de clôture de la veille de 8,51 $.

Aurora a dévoilé un chiffre d’affaires net de 98,9 millions $ pour le trimestre clos le 30 juin, en hausse par rapport à celui de 19,1 millions $ de l’an dernier, mais à l’extérieur de la fourchette de prévisions de l’entreprise. Celle-ci avait visé, le mois dernier, des revenus d’entre 100 millions $ et 107 millions $.

La société a aussi indiqué que sa perte ajustée avant intérêt, impôts et amortissement s’était chiffrée à 11,7 millions $, une amélioration par rapport à celle de 36,6 millions $ du troisième trimestre.

Des dirigeants de la société ont indiqué jeudi qu’ils auraient aimé que le bénéfice avant impôts, intérêt et amortissement soit positif, mais qu’ils se sont heurtés à un important écueil, soit le lent déploiement des magasins de vente au détail, particulièrement en Ontario, le plus grand marché du cannabis au pays.

À la une

FNB: trois idées d'experts pour un contexte incertain

Ils n'anticipent pas de récession, mais prône la prudence.

En attente du marché baissier?

BLOGUE INVITÉ. En fait, sommes-nous vraiment dans un marché haussier qui bat des records de longévité?

Les régimes de retraite et les profits, plus liés que jamais

BLOGUE INVITÉ. La profitabilité des entreprises influence plus que jamais les régimes de retraite.