Après trois mois, le président d'Aimia quitte l'entreprise

Publié le 23/11/2018 à 16:43

Après trois mois, le président d'Aimia quitte l'entreprise

Publié le 23/11/2018 à 16:43

Par La Presse Canadienne

(Photo: courtoisie)

Aimia a annoncé le départ de son président et directeur de la stratégie, qui survient moins de trois mois après son entrée en fonction. 

À la fin du mois d'août, la société montréalaise avait embauché Nathaniel Felsher, qui oeuvrait jusque-là à la Deutsche Bank à New York, où il avait agi comme codirecteur en financement aéronautique, services bancaires et investissements d'entreprise.

Aimia a déclaré, dans un communiqué de deux phrases publié jeudi, qu'elle reconnaissait les contributions de M. Felsher et lui souhaitait du succès dans ses projets. 

M. Felsher, qui possède de l'expérience en analyse de données, avait travaillé avec le chef de la direction d'Aimia, Jeremy Rabe, dans le passé, et s'est rapporté directement à lui au cours des 12 dernières semaines.

Aimia est en mode de transition, au moment où elle s'emploie à conclure la vente de son programme de fidélité Aéroplan à un consortium dirigé par Air Canada pour un montant de 450 millions $. 

La société, qui a vu son titre s'essouffler ces dernières années, a lancé une révision de son orientation stratégique plus tôt ce mois-ci, M. Rabe laissant entendre que d'autres ventes d'actifs sont à l'horizon.

À la une

Quand l'IA change le monde

19:00 | Emilie Laperrière

Yannick Bessette, PDG de Beslogic: «J’aurais pu planter un arbre, mais je voulais un projet à plus grande échelle.»

Luge Capital recueille 71M$ pour son deuxième fonds

Mis à jour à 19:52 | Matthieu Hains

Luge Capital est optimiste sur les perspectives de l’écosystème fintech au Québec.

La «fintech» verticale est en pleine ascension

Les entreprises de technologie financières tendent a offrir leurs services dans des secteurs de plus en plus nichés.