Après l'incident «Sex and the City», Peloton contre-attaque

Publié le 13/12/2021 à 10:25

Après l'incident «Sex and the City», Peloton contre-attaque

Publié le 13/12/2021 à 10:25

Par AFP

La firme dont le siège se trouve à New York a ensuite mis en ligne dimanche un spot publicitaire mettant en scène Chris Noth, qui incarne à l'écran Mr Big. (Photo: 123RF)

New York — Le fabricant de vélos connectés d'appartement Peloton a contre-attaqué après le décès, dans la série «Sex and the City», d'un personnage qui venait d'utiliser un appareil de la marque, en mettant en scène l'acteur en question dans un spot publicitaire.

Dans le premier épisode de ce qui est l'équivalent de la septième saison de la série culte, John Preston, plus connu sous le surnom de Mr Big, s'effondre quelques instants après une séance d'exercice sur le vélo stationnaire et décède, victime d'une attaque cardiaque.

L'événement, qui vaudra à sa compagne, l'héroïne Carrie Bradshaw, la réplique devenue le titre de cette nouvelle saison («And Just Like That»), a fait le tour du monde et fait baisser fortement le cours de l'action de 5,37% sur la seule séance de vendredi (l'épisode a été diffusé pour la première fois jeudi soir).

Peloton a d'abord tenté une première réplique en faisant réagir, sur le ton de l'humour, la cardiologue Suzanne Steinbaum, qui a expliqué que le décès de Mr Big était sans doute dû à une mauvaise hygiène de vie et, peut-être, à des antécédents familiaux, mais certainement pas au vélo d'appartement.

Décidée à enfoncer le clou, la firme dont le siège se trouve à New York a ensuite mis en ligne dimanche un spot publicitaire mettant en scène Chris Noth, qui incarne à l'écran Mr Big.

«À un nouveau départ», lance le comédien à une femme avec laquelle il est assis sur un canapé dans le confort d'un salon cossu. «Tu as l'air bien», lui répond celle qui pourrait être sa compagne, mais qui n'est pas Carrie Bradshaw (interprétée par Sarah Jessica Parker).

«Si on faisait encore un petit tour» de vélo?, propose Chris Noth. «La vie est trop courte», ajoute-t-il, réplique qui fait clairement référence à l'épisode de «SATC».

Au cas où le parallèle ne serait pas assez évident, une voix hors champ dit alors: «Et comme ça (traduction française du titre de la saison de Sex and the City, NDLR), nous rappelons au monde que faire du vélo régulièrement améliore le fonctionnement de votre cœur, de vos poumons et votre circulation sanguine, ce qui réduit le risque de maladie cardio-vasculaire.»

Et la voix off de ponctuer, en référence à Chris Noth: «Il est vivant.»

Dans les échanges électroniques préalables à l'ouverture de la Bourse de New York, le titre Peloton était en hausse de 1,48%.

Sur le même sujet

Acheter ou vendre? Que doivent faire les investisseurs?

06/05/2022 | Morningstar

Les investisseurs sont confrontés à des signaux forts pour acheter et vendre, en même temps.

Licences de Shaw: la voie s'ouvre pour une acquisition par Québecor

Québecor se dit satisfait de la déclaration de Champagne. Un rachat complet aurait été «contraire à l'intérêt public.»

À la une

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, sous une pluie de mauvais chiffres

Mis à jour le 24/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse malgré les déclins des technos et de la santé.

Snap chute en Bourse après un avertissement sur résultats

24/05/2022 | AFP

Son titre est en baisse de près de 40% à midi.

À surveiller: Canada Goose, Héroux-Devtek et Apple

24/05/2022 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canada Goose, Héroux-Devtek et Apple? Voici quelques recommandations d’analystes.