Amazon a plus que doublé son profit au 1er trimestre grâce à l'infonuagique

Publié le 26/04/2019 à 06:43

Amazon a plus que doublé son profit au 1er trimestre grâce à l'infonuagique

Publié le 26/04/2019 à 06:43

Par La Presse Canadienne

L'incursion d'Amazon dans la publicité et l'infonuagique semble lui réussir, le géant de la vente au détail en ligne ayant vu son bénéfice plus que doubler au premier trimestre par rapport à l'an dernier.

L'entreprise établie à Seattle a affiché jeudi un bénéfice net de 3,56 milliards $ US, ou 7,09 $ US par action, pour les trois premiers mois de l'année.

Les analystes s'attendaient plutôt à un bénéfice par action de 4,61 $ US, selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research. Pour la même période l'an dernier, le détaillant avait fait état d'un bénéfice net de 1,63 milliard $ US, ou 3,27 $ US par action.

Les revenus ont progressé de 17 pour cent à 59,7 milliards $ US, ce qui a également surpassé les attentes des analystes de Wall Street. Les recettes des services d'infonuagique d'Amazon ont bondi de 41 pour cent.

La société ne révèle pas précisément les revenus attribuables à ses activités publicitaires. Ceux-ci sont plutôt regroupés dans la colonne des «autres revenus», qui ont avancé de 34 pour cent sur un an.

Pour le trimestre en cours, qui prendra fin en juillet, Amazon dit s'attendre à des revenus d'entre 59,5 milliards $ US et 63,5 milliards $ US.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.