Air Canada révise sa politique de remboursement pour les vols annulés

Publié le 22/05/2020 à 17:11

Air Canada révise sa politique de remboursement pour les vols annulés

Publié le 22/05/2020 à 17:11

Par La Presse Canadienne
Un avion d'Air Canada.

(Photo: 123RF)

Visée par la frustration croissante des consommateurs, Air Canada a révisé sa politique d'annulation, offrant aux voyageurs l'option d'un bon de voyage sans date d'expiration ou de points Aéroplan au rabais dans l'éventualité où le transporteur annulait leur vol en raison de la pandémie de COVID-19.

La ligne aérienne a indiqué que la nouvelle politique - dans la précédente, les bons de voyage expiraient après 24 mois - s'appliquait aux billets non remboursables délivrés jusqu'à la fin juin, avec une date de voyage initiale entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2021.

La nouvelle approche d'Air Canada intervient alors que des défenseurs des droits des consommateurs et des milliers de passagers continuent de réclamer leur argent pour des services qu'ils ont payés, mais n'ont pas reçus.

Trois pétitions avec plus de 77 000 signatures demandent la mise en oeuvre de remboursements complets avant l'octroi d'une aide financière aux compagnies aériennes, dont deux ont été présentées à la Chambre des communes au cours des 11 derniers jours.

Aucune des grandes compagnies aériennes canadiennes n'offre de rembourser les passagers pour les centaines de milliers d'annulations de vol depuis la mi-mars, optant plutôt pour des bons - dont la durée de vie est généralement d'un maximum de deux ans.

Pressé sur la question jeudi, lors de sa conférence de presse quotidienne, le premier ministre Justin Trudeau a affirmé que le gouvernement se pencherait davantage sur la question.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.