Un FNB pour investir dans un PDG à succès

Publié le 23/11/2016 à 15:25

Un FNB pour investir dans un PDG à succès

Publié le 23/11/2016 à 15:25

Par lesaffaires.com

Photo: Gettyimages

Investir aux côtés d’un des PDG ayant connu les plus grands succès des 30 dernières années, ça vous dit? Ce sera bientôt possible.

Jamais à court d’imagination, l’industrie des fonds négociés en Bourse(FNB) va bientôt accueillir un véhicule qui permettra d’investir dans les entreprises de John Malone, un entrepreneur qui a bâti sa fortune en câblant les maisons américaines dans les années 1980 et 1990.

M. Malone préside le conseil d’administration de Liberty Media, de Liberty Global et de Liberty Interactive, desquelles il est le principal actionnaire.

La firme Gamco Investors va lancer le fonds Gabelli Media Mogul Nextshares qui investira dans 32 titres associés à l’empire de M. Malone, dont les entreprises nommées précédemment ou encore LiberySiriusXM et Liberty Broadband.

Selon Eric Balchunas, analyste en FNB pour Bloomberg, il s’agit à sa connaissance du premier fonds du genre qui cible un seul entrepreneur et ses activités.

Les fonds NextShares sont avant tout destinés aux gestionnaires de portefeuilles actifs qui ne désirent pas dévoiler leurs participations au quotidien.

Le magnat des médias est âgé de 75 ans et a une fortune évaluée à 8,2 milliards de dollars américains, d'après Bloomberg. Il est aussi le plus important propriétaire foncier aux États-Unis, détenant plus de 2 millions d'acres de terrain.

Cet article a été initialement publié dans 10 choses à savoir mercredi.

 

 

À la une

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

Il y a 39 minutes | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.

1T: Boeing affectés par ses problèmes de production, mais moins que prévu

Mis à jour il y a 23 minutes | AFP

Boeing a annoncé mercredi une perte de 343M$US au premier trimestre.