Les Prix Morningstar: le phénomène Mawer


Édition du 17 Janvier 2015

Les Prix Morningstar: le phénomène Mawer


Édition du 17 Janvier 2015

C'est le moment de l'année où les investisseurs mettent de l'ordre dans leurs placements tout en songeant à leur contribution REER. La liste des prix décernés aux fonds communs de placement (FCP) et aux fonds négociés en Bourse (FNB) lors de la vingtième remise des Prix Morningstar en novembre peut être utile à cet exercice.

Lors de cette remise, Mawer Investment Management, une société de Calgary, s'est de nouveau distinguée, remportant le prix du meilleur FCP dans cinq catégories : actions canadiennes, actions de PME canadiennes, actions internationales, actions de PME mondiales et fonds équilibré mondial.

De plus, les analystes de Morningstar ont décerné le prix du gestionnaire de fonds d'actions canadiennes de l'année conjointement à Martin Ferguson et Jeff Mo, qui gèrent le Fonds nouveau du Canada Mawer. Enfin, Mawer (prononcer «more») a été nommée «Société de fonds de l'année», et ce, pour la deuxième année consécutive. Quelles sont les raisons d'un tel succès ? Est-il raisonnable de penser qu'il peut se répéter ?

«Tous les mandats de gestion d'actions de Mawer sont gérés de la même manière, peu importe la taille de l'entreprise ou leurs secteurs d'activité. Dans ce contexte, il ne faut pas trop s'étonner que, si la formule fonctionne dans une catégorie, elle fonctionne aussi dans d'autres», nous a d'abord précisé en entrevue Shehryar Khan, l'analyste couvrant les fonds Mawer chez Morningstar à Toronto.

À la une

La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 350 points

Mis à jour à 16:53 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine aussi dans le rouge, déprimée par les taux obligataires.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 mai

Mis à jour il y a 26 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard

Que faire avec les titres de Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard? Voici des recommandations d’analystes