TVA: l'achat de Vision Globale fait des mécontents


Édition du 22 Novembre 2014

TVA: l'achat de Vision Globale fait des mécontents


Édition du 22 Novembre 2014

Par Dominique Beauchamp
Très mécontent de la tournure des événements, M. Takacsy va même jusqu'à dire que l'achat de Vision Globale et l'émission de droits méritent d'être étudiés par les autorités compétentes. «Si j'étais un administrateur de TVA, je serais nerveux. La société a une responsabilité fiduciaire envers les actionnaires minoritaires, et dans la transaction de Vision Globale, il est clair que les petits actionnaires sont lésés, puisque l'agenda est politique et n'est pas dans l'intérêt financier des actionnaires de TVA», insiste-t-il.

Pour sa part, M. McReynolds croit encore possible que l'action de TVA soit réévaluée d'ici deux ou trois ans, si les nouveaux actifs améliorent son profil de croissance. L'action offre encore une option sur une éventuelle offre de Québecor. «À court terme toutefois, d'importants investissements dans ses chaînes spécialisées [et le hockey] réduisent sa rentabilité», dit-il.

L'analyste de RBC accole l'étiquette «spéculatif» au titre et établit un cours cible de 8 $.

«Il est prématuré d'acheter le titre de TVA, puisque ses deux principaux catalyseurs sont loin dans le temps : l'apport prévu en 2017 de TVA Sports au bénéfice d'exploitation et une offre d'acquisition éventuelle de la part de Québecor», avait indiqué Vince Valentini, de Valeurs mobilières TD, dans un rapport publié avant l'achat des magazines, le 17 novembre.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.