Trois titres à surveiller (9 avril)

Publié le 08/04/2010 à 18:27

Trois titres à surveiller (9 avril)

Publié le 08/04/2010 à 18:27

Par lesaffaires.com

Photo: Lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Canadian Tire, Cogeco Câble, Shoppers Drug Mart ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Canadian Tire (Tor., CTC.A)

Dans son nouveau plan stratégique, Canadian Tire dit vouloir se recentrer sur ses activités de ventes au détail et renouer avec la base masculine de sa clientèle en mettant en valeur des produits liés à l’automobile notamment. À court terme, l’analyste James Durran, de la Financière Banque Nationale, croit toutefois que les résultats de l’entreprise seront surtout influencés par la reprise économique et l’amélioration de la performance de Mark’s (L’Équipeur au Québec) et de Canadien Tire Financial Services. Il recommande l’achat du titre avec une cible de 65$. Keith Howlett, de Valeurs mobilières Desjardins, hausse la sienne de 57 à 62$. J.-F.C.

Cogeco Câble (Tor., CCA)

Greg MacDonald, analyste à la Financière Banque Nationale, recommande de nouveau l’action de Cogeco Câble et augmente son cours-cible de 42 à 47 $. Les résultats du deuxième trimestre confirment en effet que l’entreprise continue d’accroître ses revenus et ses bénéfices au Canada et augmente le nombre de ses abonnés pour un deuxième trimestre consécutif au Portugal. Le rétablissement graduel de ses activités au Portugal devrait rassurer les investisseurs qui craignaient que les pertes de sa filiale portugaise ne grugent ses flux de trésorerie consolidés, dit-il. D.B.

Shoppers Drug Mart (Tor., SC)

La réforme ontarienne qui prévoit de réduire le prix des génériques à 25 % du prix des médicament d’origine, pourrait amputer le bénéfice annuel du pharmacien de 0,40 à 0,60 $ par action à partir de 2011, estime Keith Howlett, de Valeurs mobilières Desjardins. Patricia Baker, de Scotia Capitaux s’attend à ce que le principal pharmacien au pays tente d’en minimiser l’impact en réduisant ses services et ses heures d’ouverture. L’expérience des réformes américaines démontre que les acteurs dominants réussissent s’adapter à long terme, dit-elle. Cinq analystes ont réduit leur cours-cible d’une fourchette de 47 à 53 $ à une autre de 39 à 48 $. Seul, M. Howlett recommande de vendre le titre. Jim Durran, de la Financière Banque Nationale, maintient sa recommandation d’achat, car le titre de Shoppers s’est ajusté rapidement à la baisse prévue de ses futurs bénéfices. Lors du dévoilement des résultats de son premier trimestre le 28 avril, Shoppers divulgera comment il entend réagir à la réforme. D.B.


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 - Québec

Mercredi 18 mars

À la une

Y a-t-il un avenir pour la production d'aluminium au Québec?

19/10/2019 | François Normand

ANALYSE. L’industrie vit une crise qui nécessite une révolution économique, mais surtout technologique.

La région de l'aluminium, mais pas seulement

Édition du 14 Septembre 2019 | Pierre Théroux

FOCUS SAGUENAY–­LAC-SAINT-JEAN. Impossible de la manquer. En arrivant à la ville de Saguenay, ...

La Bourse est figée en attendant un signal

BLOGUE. Il faudra plus que la résolution des conflits pour redonner un réel nouvel élan à la Bourse, selon ce stratège.