Trois titres à surveiller (26 mars)

Publié le 26/03/2010 à 10:07

Trois titres à surveiller (26 mars)

Publié le 26/03/2010 à 10:07

Par lesaffaires.com

La Banque Nationale croit que l’action du quincaillier dirigé par Richard Lord fera mieux que ses pairs. Photo : DR

Que faire avec les titres de Martinrea International, Quincaillerie Richelieu et RioCan ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Martinrea International (Tor,MRE)

Le fabricant ontarien de pièces d’autos a les moyens de réaliser des acquisitions et de rafler de nouveaux contrats de rivaux affaiblis, mais le redressement de ses bénéfices prendra plus de temps que prévu. En conséquence, Peter Sklar, analyste chez BMO Marchés des capitaux, réduit de 12 à 11 $ son cours-cible sur le titre. L’intégration des contrats de SKD Automotive, acquise en avril 2009, coûte plus cher que prévu. Il diminue de 0,87 à 0,67 $ par action le bénéfice prévu en 2010 et de 1,50 $ à 1,25 $ celui de 2001. D.B.

Quincaillerie Richelieu (Tor., RCH)

Séduit par les résultats du premier trimestre du quincaillier meilleurs que prévu, l’analyste Benoît Caron de la Financière Banque Nationale croit maintenant que l’action du quincaillier fera mieux que ses pairs. Sa recommandation passe de « performance de secteur » à « sur-performance ». Son prix cible est également relevé de 23,50 à 27$. C’est la première fois depuis 2002-2003 que Richard Lord, le président et chef de la direction de Richelieu, se montre aussi optimiste lors d’une assemblée annuelle, note M. Caron. Il est convaincu que le pire de la récession est passé et qu’il pourra gagner des parts de marché.

PLUS : Richelieu présente ses perspectives 2010

RioCan (Tor., REI.UN)

La révision à la baisse des perspectives de la dette de RioCan de «stables» à «négatives» par l’agence Standard & Poor’s aura un impact légèrement négatif sur le titre de la fiducie de revenu, note Sam Damiani, de TD Newcrest. M. Damiani juge toutefois que l’agence de notation erre en ne tenant pas assez compte des facteurs de croissance dont bénéficie RioCan. Il prévoit donc que la cote de crédit corporative de RioCan restera inchangée à BBB. J.-F.C.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?