Trois titres à surveiller (25 mars)

Publié le 25/03/2010 à 06:30

Trois titres à surveiller (25 mars)

Publié le 25/03/2010 à 06:30

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Descartes Systems, Genivar, Reitmans ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Descartes Systems (Tor., DSG)

L’acquisition par Descartes Systems Group de Porthus, un vendeur de solutions logistiques établi en Belgique, amène Thanos Moschopoulos, de BMO Marché des Capitaux, à hausser sa cible sur le titre de 6,50$ à 7$. L’analyste juge positif le fait que la transaction va se réaliser dans les délais prévus et n’entrevoit pas de difficultés d’intégration pour Descartes. M. Moschopoulos applique la mention Performance de marché sur le titre de l’entreprise. J.-F.C.

Genivar (Fonds de revenu) (GNV.UN)

Malgré des résultats légèrement inférieur au consensus des analystes, au quatrième trimestre clos le 31 décembre 2009, cinq d’entre eux en recommandent toujours l’achat, car la société de génie-conseil maintient ses marges élevées et conclura davantage d’acquisitions en 2010. L’achat potentiel de firmes de génie-conseil totalisant 800 employés d’ici la fin de 2010, hausserait le titre de Genivar à 30,50 $, d’ici un an, estime Anthony Zicha, de Scotia Capitaux. Bert Powell, de BMO Marchés des capitaux, salue aussi la progression annuelle de 13,2 % de son carnet de commandes et hausse sa cible de 30 à 31 $. D.B.

Reitmans (Canada) (RET.A)

Le principal détaillant de vêtements pour femmes au pays rapportera un rebond de 61,5 % de son bénéfice à 0,21 $ par action, au quatrième trimestre clos le 29 janvier 2010, grâce à la hausse de 3,1 % des ventes comparables enregistrée en décembre, prévoit John D. Morris, analyste chez BMO Marchés des capitaux. Reitmans dévoilera ses résultats annuels le 29 mars. En 2010, Reitmans bénéficiera de la force du huard par rapport à la devise américaine, qui diminue le coût des marchandises importées par le détaillant, dit-il. M. Morris juge le titre attrayant compte tenu de son encaisse de 3,10 $ par action et du rendement de 4 % que procure son dividende. Son cours-cible d’un an est de 19 $. D.B.

À suivre dans cette section

Titres en action: Tesco, ArcelorMittal
Mis à jour il y a 36 minutes | AFP

À la une

Étape cruciale pour l’avenir de Lithium Amérique du Nord

La Cour supérieure du Québec peut approuver la vente, suspendre le processus ou ordonner de refaire un appel d'offres.

Bourse: le temps de miser sur l'industrie du tourisme?

BALADO. Le temps est-il venu d'acheter des titres de l'industrie du tourisme pour profiter de la reprise?

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

07:25 | LesAffaires.com et AFP

Les marchés consolident leurs gains, digérant encore les annonces de la Fed de l'avant-veille.