Trois titres à surveiller (24 mars)

Publié le 24/03/2010 à 07:08

Trois titres à surveiller (24 mars)

Publié le 24/03/2010 à 07:08

Par lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Magna International, Quincaillerie Richelieu et WestJet Airlines ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Magna International (Tor., MG.A)

Des rumeurs londoniennes rapportées par Bloomberg veulent que Magna International cherche à acquérir le fabricant britannique de pièces d’autos et aéronautiques GNK plc, dont la valeur boursière atteint 3 milliards de dollars. La spéculation n’incite pas Peter Sklar, analyste chez BMO Nesbitt Burns, à modifier son cours-cible d’un an de 71,42 $, mais elle sert à rappeler que Magna a les moyens financiers de réaliser une telle acquisition puisqu’elle dispose d’une encaisse d’un milliard de dollars et d’un crédit bancaire de 2,7 milliards. D.B.

Quincaillerie Richelieu (Tor., RCH)

Le distributeur de quincaillerie pour les cuisines et les salles de bain rapportera une hausse de 27 % de son bénéfice à 0,25 $ par action et de 2 % de ses revenus à 96 millions de dollars, au premier trimestre clos le 28 février 2010, prévoit Leon Aghazarian, analyste chez Valeurs mobilières Industrielle-Alliance. Les résultats seront divulgués le 25 mars lors de l’assemblée annuelle de l’entreprise. L’analyste réitère sa recommandation d’achat et son cours-cible de 24,80 $. La reprise économique gonflera les revenus de Quincaillerie Richelieu, ce qui lui fera retrouver en 2010 ses marges bénéficiaires d’avant 2009. D.B.

WestJet Airlines (Tor., WJA)

Le transporteur albertain WestJet profite du fait que Delta et US Airways cèdent de l’espace à l’aéroport La Guardia de New York pour y effectuer un retour et y offrir des vols. David Newman, de la Financière Banque Nationale, estime que ce retour sur le marché new-yorkais s’avérera plus fructueux qu’au début des années 2000. WestJet y avait cessé ses activités en juillet 2005. L’ambition de WestJet est de faire passer ses parts de marchés des vols Canada-Etats-Unis de 11% en ce moment à 20-25% en 2013. J.-F.C.

 

À la une

Appel aux candidatures: Chapeau les PDG!

20/07/2021 | lesaffaires.com

Les Affaires souhaite souligner le travail inspirant de PDG en cette période pleine d'incertitudes.

Julien Depelteau, le résilient: contourner les nombreuses tuiles

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! Le patron de Flexpipe a su rebondir malgré toutes les tuiles qui lui sont tombées sur la tête.

Mélanie ­Paul, l'audacieuse: déployer son «Plan ­Sud»

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! L'entrepreneure innue a rebrassé ses cartes pour accélérer sa diversification.