Trois titres à surveiller (17 mars)

Publié le 18/03/2010 à 07:30

Trois titres à surveiller (17 mars)

Publié le 18/03/2010 à 07:30

Par lesaffaires.com

La prudence s'impose concernant les perspectives de Research in Motion. Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Laboratoires Paladin, Research in Motion et Technologies 20-20 ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Laboratoires Paladin (Tor., PLB)

La pharmaceutique Paladin vient d’acquérir une participation de 35 % dans la société sud-africaine Pharmaplan. La transaction, d’une valeur au comptant de 16 M$, offre la possibilité à Paladin d’augmenter sa participation à 50 % dans cette entreprise privée au cours des trois prochaines années, ou de l’acquérir en entier. Les sociétés pourront toutes deux accroître leurs ventes puisqu’elles vendent des médicaments pour des maladies similaires, souligne Douglas W. Loe, analyste chez Partenaires Versant. En conséquence, il hausse sa cible un an de 25 à 27 $.

Research in Motion (Tor., RIM)

Le lancement international du BlackBerry Bold 9700 en février devrait améliorer les résultats trimestriels de Research in Motion et compenser pour la faiblesse relative actuelle du marché américain, écrit Maynard J. Um, de la firme UBS. L’analyste reste toutefois prudent sur les perspectives de l’entreprise ontarienne, car il prévoit le lancement d’un nouvel iPhone en juin et un renforcement de Palm aux Etats-Unis. Il applique la mention Neutre sur le titre avec une cible de 72$. J.-F.C.

Technologies 20-20 (Tor., TWT)

Le redressement du fournisseur de logiciels pour l’industrie de la décoration intérieure se solidifie, après un troisième trimestre consécutif de meilleurs résultats financiers. Une gestion plus rigoureuse de ses coûts permettra à l’entreprise de bénéficier de la reprise du secteur de l’habitation, avance Richard Tse, analyste de la Financière Banque Nationale. Scott Penner, de TD Newcrest, augmente sa cible de 4 à 4,50 $, car il a davantage confiance que l’entreprise pourra faire passer sa marge d’exploitation de 15 à 20 %, à mesure que ses revenus croîtront. D.B

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?