Trois titres à surveiller : Shaw Communications, Quebecor et West 49

Publié le 05/07/2010 à 06:37

Trois titres à surveiller : Shaw Communications, Quebecor et West 49

Publié le 05/07/2010 à 06:37

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Shaw Communications, Quebecor et West 49 ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Shaw Communications (Tor., SJR.B)

La hausse de 9,5 % des revenus de Shaw au troisième trimestre clos le 31 mai indique que le deuxième câblodistributeur au pays croît encore modérément et gagne des parts de marché, malgré le moins grand nombre de clients potentiel qu’il peut recruter et la concurrence accrue de Telus et Manitoba Tel, font valoir Maher Yaghi, de Valeurs mobilières Desjardins et Tim Casey, de BMO Marchés des capitaux. Toutefois, Shaw n’augmentera pas son dividende cette année en raison des coûts de 200 millions du lancement de son propre service sans fil en 2011 et l’achat des stations de télévision de CanWest pour deux milliards de dollars, dit Greg MacDonald, de la Financière Banque Nationale. Le titre de Shaw pourrait rebondir quand la société dévoilera en octobre ses objectifs financiers pour 2011, dit Jeffrey Fan, de Scotia Capitaux. Les cours-cibles d’un an des quatre analystes varient de 21,50 à 22,40 $. D.B.

Télécommunications

Mieux vaut limiter ses investissements dans la téléphonie sans fil, conseille Jeff Fan, analyste de Scotia Capitaux. La concurrence entre les fournisseurs de téléphonie cellulaire est forte, ce qui exerce une pression sur les prix. Rogers a d'ailleurs confirmé qu’il lancera une nouvelle marque, chatr, avec appels et textos illimités. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais M. Fan estime qu’ils se situeront entre 40 et 45 dollars par mois. Le lancement aurait lieu en juillet pour profiter de la rentrée scolaire, suppose l’analyste. D’autres compagnies voudront aussi répliquer avec des forfaits attrayants afin de conserver leur pouvoir d’attractions auprès des utilisateurs, prédit-il. M. Fan recommande l’achat des titres de Quebecor (Tor., QBR), qui entrera dans le marché, ou d’entreprises qui sont peu exposées au sans-fil, notamment Cogeco Câble (Tor., CCA), Shaw (Tor., SJR.B) et Bell Alliant (BA.UN). S.R.

West 49 (Tor., WXX)

Keith Howlett, analyste de Valeurs mobilières Desjardins, conseille aux actionnaires du détaillant ontarien West 49 d’approuver l’offre d’achat de l’australienne Billabong évaluée à 83 millions de $. En tant qu’une des plus populaires marques de vêtements auprès des adeptes de planche à roulettes, Billabong saura aider les gestionnaires à «amener West 49 encore plus loin», croit M. Howlett. L’analyste prévoit que l’offre de 1,30$ par action sera acceptée par les actionnaires, car elle est excellente, selon lui. Le prix offert est plus du double que le cours de clôture du titre la veille de l’annonce de l’acquisition. S.R.


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février

À la une

Les entrepreneurs, ces héros

Édition du 21 Septembre 2019 | Marine Thomas

ÉDITO. It’s lonely at the top. Qu’on le veuille ou non, la dynamique change lorsqu’on grimpe les ...

Pour une intervention sensée en santé mentale

Édition du 21 Septembre 2019 | Simon Lord

DROIT DES AFFAIRES. Une des fortes tendances en matière de relations de travail cette année est celle des cas...

Catherine Dagenais, la première femme à la tête de la SAQ

18/09/2019 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. «N’hésitez pas à vous lancer, à dire à vos supérieurs ce que vous voulez apprendre», dit Mme Dagenais.