Trois titres à surveiller : Shaw Communications, Quebecor et West 49

Publié le 05/07/2010 à 06:37

Trois titres à surveiller : Shaw Communications, Quebecor et West 49

Publié le 05/07/2010 à 06:37

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Shaw Communications, Quebecor et West 49 ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Shaw Communications (Tor., SJR.B)

La hausse de 9,5 % des revenus de Shaw au troisième trimestre clos le 31 mai indique que le deuxième câblodistributeur au pays croît encore modérément et gagne des parts de marché, malgré le moins grand nombre de clients potentiel qu’il peut recruter et la concurrence accrue de Telus et Manitoba Tel, font valoir Maher Yaghi, de Valeurs mobilières Desjardins et Tim Casey, de BMO Marchés des capitaux. Toutefois, Shaw n’augmentera pas son dividende cette année en raison des coûts de 200 millions du lancement de son propre service sans fil en 2011 et l’achat des stations de télévision de CanWest pour deux milliards de dollars, dit Greg MacDonald, de la Financière Banque Nationale. Le titre de Shaw pourrait rebondir quand la société dévoilera en octobre ses objectifs financiers pour 2011, dit Jeffrey Fan, de Scotia Capitaux. Les cours-cibles d’un an des quatre analystes varient de 21,50 à 22,40 $. D.B.

Télécommunications

Mieux vaut limiter ses investissements dans la téléphonie sans fil, conseille Jeff Fan, analyste de Scotia Capitaux. La concurrence entre les fournisseurs de téléphonie cellulaire est forte, ce qui exerce une pression sur les prix. Rogers a d'ailleurs confirmé qu’il lancera une nouvelle marque, chatr, avec appels et textos illimités. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais M. Fan estime qu’ils se situeront entre 40 et 45 dollars par mois. Le lancement aurait lieu en juillet pour profiter de la rentrée scolaire, suppose l’analyste. D’autres compagnies voudront aussi répliquer avec des forfaits attrayants afin de conserver leur pouvoir d’attractions auprès des utilisateurs, prédit-il. M. Fan recommande l’achat des titres de Quebecor (Tor., QBR), qui entrera dans le marché, ou d’entreprises qui sont peu exposées au sans-fil, notamment Cogeco Câble (Tor., CCA), Shaw (Tor., SJR.B) et Bell Alliant (BA.UN). S.R.

West 49 (Tor., WXX)

Keith Howlett, analyste de Valeurs mobilières Desjardins, conseille aux actionnaires du détaillant ontarien West 49 d’approuver l’offre d’achat de l’australienne Billabong évaluée à 83 millions de $. En tant qu’une des plus populaires marques de vêtements auprès des adeptes de planche à roulettes, Billabong saura aider les gestionnaires à «amener West 49 encore plus loin», croit M. Howlett. L’analyste prévoit que l’offre de 1,30$ par action sera acceptée par les actionnaires, car elle est excellente, selon lui. Le prix offert est plus du double que le cours de clôture du titre la veille de l’annonce de l’acquisition. S.R.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?