Trois titres à surveiller : Mediagrif, MKS et Transcontinental

Publié le 10/06/2010 à 06:58

Trois titres à surveiller : Mediagrif, MKS et Transcontinental

Publié le 10/06/2010 à 06:58

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg

Que faire avec les titres de Mediagrif, MKS et Transcontinental ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

MKS (Tor., MKK)

Le petit fournisseur de solutions de gestion des applications logicielles aux fabricants vient d’augmenter son dividende pour la deuxième fois en trois trimestres. L’entreprise a aussi dégagé un bénéfice de 23 % supérieur aux prévisions, au quatrième trimestre clos le 30 avril. Scott Penner, de TD Newcrest, augmente son cours-cible de 13 à 14 $ et prévoit que l’entreprise continuera à majorer son dividende à un rythme de plus de 10 % par année grâce à ses flux de trésorerie réguliers. Plus prudent, Thanos Moschopoulos, de BMO Marchés des capitaux, estime que MKS ne vaut pas plus de 13 $. L’entreprise est périodiquement citée comme une cible d’acquisition potentielle pour les grands fournisseurs de logiciels qui incorporent ses solutions dans leur suite de logiciels. D.B.

Mediagrif (Tor., MDF)

Si vous détenez des actions de cette compagnie qui œuvre dans les logiciels et les réseaux d’affaires électroniques, c’est le temps de passer à la caisse selon Richard Tse de la Financière Banque Nationale. D’une part, l’entreprise a publié des résultats pour le quatrième trimestre de 2010 légèrement en deçà des attentes. De plus, le titre a bondi de 17 % ces dernières semaines parce que son principal actionnaire et chef de la direction, Claude Roy, vient de vendre Logibec, qu’il dirigeait également, et plusieurs s’attendent à ce qu’il cède Mediagrif également. L’analyste abaisse sa recommandation suur le titre à celle de « sous-performance de secteur ». M.L.

Transcontinental (Tor., TCL.A)

Le bénéfice par action de Transcontinental au deuxième trimestre a dépassé de 31 % le consensus des analystes. Ces résultats démontrent que l’entreprise est en voie de stabiliser ses activités, soutient Paul Steep, analyste de Scotia Capitaux. M. Steep et Scott Cuthbertson, analyste de TD Valeurs Mobilière, prévoient que la valeur du titre de l’imprimeur québécois aura augmenté de près de 45 % d’ici un an. Adam Shine, analyste de la Financière Banque Nationale, anticipe une hausse de 40 %. Randal Rudniski, analyste du Crédit Suisse, est plus pessimiste. Transcontinental a déjà procédé à une restructuration. L’entreprise aura donc plus de difficulté à améliorer sa marge de profit. Même s’il a élevé son cours cible de 50 cents, M. Rudniski s’attend à ce que l’action de Transcontinental recule de 10% d’ici un an. S.R.

À suivre dans cette section

À la une

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 avril

Mis à jour le 22/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy

Mis à jour le 22/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes.