Trois titres à surveiller : Magna International, Open Text et Groupe TMX

Publié le 27/04/2010 à 08:23

Trois titres à surveiller : Magna International, Open Text et Groupe TMX

Publié le 27/04/2010 à 08:23

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Magna International, Open Text et Groupe TMX ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Pièces automobiles

Les derniers chiffres de ventes d’automobiles aux États-Unis (environ 11 millions sur une base annualisée) et les inventaires plus « normaux » inspirent confiance à Peter Sklar, analyste chez BMO Marché des capitaux. « Nous avons revu nos cibles sur les fabricants canadiens de pièces automobiles pour refléter le fait la reprise du marché nord-américain se poursuit », écrit-il. Il hausse ainsi sa cible sur Linamar de 21 à 25 $, celle sur Magna de 70 à 80 $US, celle sur Martinrea de 11 à 12 $ et, finalement, celle sur Wescast de 6 à 9 $. Sa cible sur Exco demeure toutefois inchangée, à 3,50 $.

Open Text (Tor., OTC)

Open Text dévoilera ses résultats du 3e trimestre le 29 avril et Paul Steep chez Scotia Cpaitaux s’attend à de bonnes nouvelles. Le fabricant de logiciels qui aident les organismes à stocker, préserver et gérer du contenu numérique, devrait faire part d’un « solide » 3e trimestre alors que la demande continue d’être forte pour ses produits. M. Steep se base sur les commentaires d’EMC et IBM qui ont récemment dévoilé leurs résultats financiers. Les deux firmes ont indiqué que les dépenses en technologies de l’information s’améliorent en Amérique du Nord. M. Steep a un prix cible de 63$US sur le titre d’Open Text qui est également inscrit à la cote du Nasdaq sous le symbole OTEX.

Groupe TMX (Tor., TSX)

Le Groupe TMX, exploitant de la Bourse de Toronto, dévoile ses résultats du premier trimestre mercredi. Même s’il se dit préoccupé par la concurrence de plus en plus vive que lui lui livre Alpha, l’analyste John Reucassel, de BMO Marché des Capitaux, hausse sa cible de profit pour l’entreprise de 61 à 67 cents pour le premier trimestre. Il souligne que le volume de transactions plus élevé que prévu au cours de cette période devrait bénéficier à TMX. J.-F.C

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?