Trois titres à surveiller : Colabor, Loblaw et Gameloft

Publié le 28/04/2010 à 22:30

Trois titres à surveiller : Colabor, Loblaw et Gameloft

Publié le 28/04/2010 à 22:30

Par Les Affaires

Photo: Bloomberg

Que faire avec les titres de Colabor, Loblaw et Gameloft ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Colabor, (Tor., GCL)

Mark Neville, analyste chez Scotia Capitaux, reprend la couverture du titre de Colabor après l’émission de 50 M$ de débentures convertibles. Les nouvelles liquidités du distributeur alimentaire lui permettront de réaliser une acquisition pouvant atteindre 75 M$, apprécie M. Neville. « Nous avons augmenté notre multiple d’évaluation de 7,0 à 7,5 fois nos prévisions de bénéfice avant intérêt, impôt et amortissement pour 2011 afin de refléter l’amélioration du bilan et notre plus grande confiance dans le maintien du dividende », écrit-il. En conséquence, sa recommandation est maintenant « performance supérieure au secteur » et sa cible passe de 11,75 à 12,50 $. M.C.-M.

Loblaw (Tor, L)

L’analyste Jim Durran, de la Financière Banque Nationale, prévoit un fort premier trimestre pour l’épicier ontarien Loblaw, et ce malgré une situation de déflation dans le secteur alimentaire. La restructuration devrait continuer de porter fruit, alors que l’entreprise a maintenant battu les attentes des analystes pendant six trimestres consécutifs. Pour la deuxième moitié de l’année, M. Durran est cependant plus pessimiste et craint que la révision en profondeur de sa chaîne de production n’entraîne des problèmes d’approvisionnement et des pertes financières. J.-F.C.

Gameloft (GFT, PA)

Apple n’est pas la seule à profiter du succès de son produit vedette le iPhone. L’entreprise française Gameloft qui est le plus grand éditeur de jeux vidéos sur les téléphones cellulaires peut remercier l’entreprise à la pomme. Au cours de son premier trimestre, les ventes de Gameloft ont progressé de 7% à 33 millions d’euros grâce principalement au iPhone qui représente maintenant 21% de ses ventes. Cette proportion est en hausse de 83%, note Edward S. Williams analyste chez BNO Marchés des capitaux. Pour l’analyste qui a une recommandation de « sur-performance » sur le titre, Gameloft est « très bien positionnée pour profiter de la croissance rapide du iPhone et des téléphones intelligents en général ». M. Williams croit également que Gameloft profitera du succès du iPad. L’analyste a un prix cible de 5 euros sur le titre de cette entreprise inscrite à la cote de l’euronext et qui détient des bureaux de développement à Montréal notamment.

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 4 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bridge-Bonaventure: encore une fenêtre pour démarrer le projet en 2024

Mis à jour il y a 35 minutes | Charles Poulin

Si c’est le cas, les premiers résidents pourraient y mettre les pieds à la fin de 2026 ou au début de 2027.