Trois titres à surveiller : CIBC, Pages Jaunes et Theratechnologies

Publié le 27/08/2010 à 07:06

Trois titres à surveiller : CIBC, Pages Jaunes et Theratechnologies

Publié le 27/08/2010 à 07:06

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Banque CIBC, Pages Jaunes et Theratechnologies ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

La Banque CIBC (Tor., CM)

Les marchés ont bien réagi à la publication des résultats du troisième trimestre de la Banque CIBC. Michael Goldberg, analyste de Valeurs Mobilières Desjardins, croit que l¹enthousiasme est exagéré. «L’action devrait reculer une fois que les investisseurs auront digéré les résultats, écrit-il. La qualité du crédit ne s’est pas améliorée. De la croissance du bénéfice d’exploitation de 138 millions $ dans le secteur de détail, 94 millions $ sont attribuables à des revenus de trésorerie plus élevés.» CIBC pourra-t-elle augmenter ses dividendes en 2011, comme sa direction l’a laissé entendre? Peter Routledge, analyste de la Financière Banque Nationale, pense que oui; John Reucassel, analyste de BMO Marchés des capitaux, et M. Goldberg croient que non. M. Goldberg et M. Routledge maintiennent leur cours-cible à 78$, chacun. M. Reucassel l¹abaisse de 78$ à 74$. S.R.

Pages Jaunes (Tor., YLO.UN)

Le Fonds de revenu Pages Jaunes ne mérite pas plus qu'un cours-cible de 5,50 $, estime Scott Cuthbertson, de TD Newcrest. Son endettement restera relativement élevé au cours des prochaines années car l'entreprise devra verser des impôts de 355 millions de dollars en 2012 et de 180 millions par année par la suite. Les actionnaires doivent aussi savoir que si la valeur de ses unités s'apprécient en Bourse, les détenteurs de ses débentures convertibles échangeront leurs titres de dettes pour des actions, ce qui diluera l'avoir des actionnaires existants en diminuant les futurs bénéfices par action. D.B.

Theratechnologies (Tor., TH)

La société de biotechnologies montréalaise attend dans les prochaines semaines l’autorisation finale de la Food and Drugs administration (FDA)pour la tésamoréline, son produit vedette pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. Maher Yaghi de Desjardins valeurs mobilières, qui avait hésité à relever son cours cible en mai dernier, vient de le faire passer de 6 à 8 $ tout en maintenant sa recommandation d’acheter. C’est qu’il a revu à la hausse ses prévisions de prix de vente du médicament. Il estime maintenant que les revenus liés à la tésamoréline atteindront 540 M$ US pour l’exercice 2012, en hausse par rapport à 376 M$ US précédemment. M.L.

 

 

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 21 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.