Trois titres à surveiller : Brookfield Infrastructure, Canadian Tire et Smart Technologies

Publié le 25/08/2010 à 07:01, mis à jour le 25/08/2010 à 07:01

Trois titres à surveiller : Brookfield Infrastructure, Canadian Tire et Smart Technologies

Publié le 25/08/2010 à 07:01, mis à jour le 25/08/2010 à 07:01

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Brookfield Infrastructure, Canadian Tire et Smart Technologies ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.


Brookfield Infrastructure Partners (NY, BIP)


Avec l'appui financier de son principal actionnaire et bailleur de fonds Brookfield Asset Management, Brookfield Infrastructure Partners offre 903 M$ CA pour acheter 60 % des actions du propriétaire australien d'infrastructures Prime qu'elle ne possède pas déjà. Trois analystes ont rapidement accru leur cours-cible d'une fourchette de 17,81-18,85 $ à une autre de 19,90-20,95 $. L'acquisition diversifie le portefeuille d'actifs de qualité de Brookfield, augmente sa valeur d'environ 4,20 $ par action et doublera le nombre de ses actions en circulation libre. D'ailleurs, l'entreprise augmentera sa distribution de 13 % à 1,24 $ par unité, après la transaction, en décembre D.B.


Canadian Tire (Tor., CTC.A)


Canadian Tire a fait part du départ inattendu, le 31 octobre, du président de sa division automobile et des relations avec les marchands associés, Michael Medline, 47 ans, à peine quatre mois après qu'il ait dévoilé la stratégie de relance pour cette division, d'ici 3 à 5 ans. Ce départ survient douze jours après la publication de résultats décevants pour cette division, note Wayne Hood, de BMO Nesbitt Burns. " Il semble que la relance de cette division s'annonce plus ardue que prévue ", dit aussi Patricia Baker, de Scotia Capitaux. Son cours-cible de 55 $ est inférieur au cours actuel de l'action de Canadian Tire. Les deux analystes prévoient qu'un remplaçant sera choisi parmi les cadres actuels, dès septembre. D.B.


Smart Technologies (Tor., SMA)


Mike Abramsky, analyste de RBC Marchés des capitaux, entame la couverture de Smart technologies, un fabricant de tableaux numériques interactifs canadien. Le marché des tableaux numériques interactifs devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 27% jusqu’en 2013, selon M. Abramsky. SMA occupait 48% du marché mondial en 2009; il est donc en bonne position pour profiter de la croissance de cette industrie, note l’analyste. M. Abramsky établit un cours-cible de 17$, soit un rendement espéré de 31,9% d’ici un an. Sur les huit analystes interrogés par Bloomberg, sept émettent la recommandation «acheter» et un «conserver». Leur consensus établit une cible de 18,18$. S.R.


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

À surveiller: Brookfield, CAE et New Look

14/11/2018 | François Pouliot

Que faire avec les titres de Brookfield, CAE et New Look?

«Toutes les entreprises peuvent connaître des passages à vide»

Édition du 05 Mai 2018 | Dominique Beauchamp

Les prédictions de Philippe Le Blanc à l'occasion du grand rassemblement autour de l'Oracle d'Omaha.

À la une

Est-ce la tâche du gouvernement de sauver nos sièges sociaux?

BLOGUE INVITÉ. Le gouvernement doit tout faire pour éviter que certaines entreprises dites stratégiques soient vendues.

Que faut-il savoir sur Huawei?

Les consommateurs apprécient ses appareils, mais les États s'inquiètent de la proximité entre l'entreprise et Pékin.

À surveiller : Loblaw, BRP et Blackberry

Que faire avec les titres de Loblaw, BRP et Blackberry? Voici quelques recommandations d’analystes.