Trois titres à surveiller : Banque Nationale, Reitmans et Stantec

Publié le 30/08/2010 à 06:26, mis à jour le 30/08/2010 à 06:27

Trois titres à surveiller : Banque Nationale, Reitmans et Stantec

Publié le 30/08/2010 à 06:26, mis à jour le 30/08/2010 à 06:27

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de Banque Nationale, Reitmans et Stantec ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.


Banque Nationale (Tor., NA)


La Banque Nationale se démarque avantageusement par rapport aux autres grandes banques canadiennes, croient plusieurs analystes. L’action de la Banque Nationale se négocierait à un rabais de 11% par rapport à la moyenne des autres banques, selon Mario Mendonca, analyste de Canaccord. John Reucassel, analyste de BMO Marchés des capitaux, prévoit que la Banque Nationale sera la première à élever son dividende, probablement d’ici un ou deux trimestres. Le s activités de négociation de toutes les banques ont connu des difficultés, mais la Banque Nationale a fait preuve de plus de résilience, estime Peter Routledge, analyste de la Financière Banque Nationale. Le consensus des 16 analystes interrogés par Bloomberg établit un cours-cible de 68,75$. S.R.


Reitmans (Tor., RET.A)


Le détaillant de vêtement montréalais Reitmans dévoilera demain ses résultats pour le deuxième trimestre terminé le 31 juillet. Ceux-ci seront très bons, croit Neil Linsdell, analyste de Versant Partners. L’analyste anticipe que les ventes de magasins comparables augmenteront pour un troisième trimestre consécutif. Il prévoit une croissance des revenus de 5,9% pour atteindre 303 millions $ et un profit par action de 48 cents, un bond de 26%. La dépréciation du dollar canadien par rapport à la devise américaine pourrait permettre à Reitmans d’augmenter sa marge de profit, ajoute-t-il. Avec une position de trésorerie de 245 millions $, Reimans serait prêt pour effectuer une acquisition, croit M. Linsdell qui établit un cours-cible de 22$. S.R.


Stantec (Tor., STN)


Comme elle avait promis de le faire, la firme canadienne de génie-conseil réalise un achat américain. L'acquisition de l'architecte Anshen + Allen, est stratégique, malgré sa petite taille, en raison de sa spécialité médicale et de la présence d'un bureau à Londres, dit Sara Elford, de Canaccord Genuity. Stantec a ajouté 645 employés à ses effectifs depuis juillet, au fil de cinq petites acquisitions. Les revenus qu'elle génèrent revigoreront sa croissance en 2011. Elle estime que son titre peut s'apprécier de 36 %, d'ici un an. D.B.


PLUS : Notre section de titres à surveiller

À suivre dans cette section


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

À surveiller : Loblaw, BRP et Blackberry

Il y a 40 minutes | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de Loblaw, BRP et Blackberry? Voici quelques recommandations d’analystes.

Manufacturier 4.0: le retard du Québec menace les exportations

Deloitte propose diverses stratégies pour accélérer la transformation des entreprises en manufacturiers intelligents.

Apple peut marcher et mâcher de la gomme en même temps

BLOGUE. Apple, c’est un fabricant informatique ou une société de services? En un mot : oui.