Trois titres à surveiller : Astral Media, Biovail et Uni-Sélect

Publié le 23/06/2010 à 06:31

Trois titres à surveiller : Astral Media, Biovail et Uni-Sélect

Publié le 23/06/2010 à 06:31

Par lesaffaires.com

Photo : Astral

Que faire avec les titres de Astral Media, Corus Entertainment, Biovail et Uni-Sélect ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

Astral Media (ACM.A) et Corus Entertainment (CJR.B)

Le retour des annonceurs sourit aux entreprises médiatiques Astral et Corus et les résultats de leur troisième trimestre en feront foi, croit Paul Steep, analyste à la Financière Banque Nationale. « Les principaux éléments à surveiller incluent l’amélioration du carnet de commande, la réponse des clients aux nouvelles chaînes et aux nouveaux contenus, et la possibilité de continuer à améliorer les marges bénéficiaires des opérations de radio », écrit-il. Les analystes s’attendent à ce qu’Astral rapporte des revenus trimestriels de 248 M$ et un bénéfice par action de 0,86 $ le 9 juillet, et que Corus dévoile des revenus de 210 M$ et un bénéfice par action de 0,40 $ le 14 juillet.

Biovail (Tor., BVF)

Les analystes auraient aimé que les actionnaires de Biovail obtiennent plus qu’une plus value de 15 % pour leurs actions dans le projet de fusion avec Valeant Pharmaceuticals, mais voient du potentiel dans la création d’une société bio-pharmaceutique de spécialité mieux diversifiée, réalisant des revenus de 1,75 milliards de dollars américains, et dotée d’une valeur de cinq milliards. Les actionnaires de Biovail obtiendront 50,5 % de la société fusionnée afin que l’entreprise combinée puisse conserver son taux d’imposition avantageux de 5 à 8 %. La nouvelle Valeant sera dirigée par l’ambitieux financier Michael Pearson, l’actuel président de Valeant, qui s’est engagé à conserver ses actions trois ans, précise Marc Goodman, d’UBS, qui conserve son cours-cible de 20 $ US par action. Cinq autres analystes ont des cibles qui varient de 16,50 à 21 $ US. D.B.

Uni-Sélect (Tor., UNS)

Beck Arnley, l’une des marques américaines du distributeur de pièces automobiles de Boucherville Uni-Sélect, connaîtra une forte croissance, prédit Hugues Bourgeois, analyste de la Financière Banque Nationale, qui vient de visiter plusieurs des installations de l’entreprise québécoise au sud de la frontière. Aussi, la croissance d’Uni-Select a été plus élevée de 2 % en 2009 que celle enregistrée par le secteur. L’industrie devrait connaître une croissance de 3,5 % cette année, ce qui augure bien pour l’entreprise de Boucherville, estime M. Bourgeois. Selon lui, la valeur de l’action d’Uni-Sélect devrait s’apprécier de 11,6 % d’ici un an. S.R.

À suivre dans cette section

À la une

Un truc ultra simple pour mieux faire du remue-méninges

Il y a 19 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Au travail, nos séances de remue-méninges ne donnent rien. Comment trouver des idées neuves?»

Les FNB Horizons changent de nom

Il y a 19 minutes | Denis Lalonde

Horizons ETF Management changera de nom le premier mai pour devenir Global X Canada.

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.