Trois titres à surveiller : 3M, Loblaw et Magna International

Publié le 19/08/2010 à 06:24, mis à jour le 19/08/2010 à 06:25

Trois titres à surveiller : 3M, Loblaw et Magna International

Publié le 19/08/2010 à 06:24, mis à jour le 19/08/2010 à 06:25

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de 3M, Loblaw et Magna International ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

3M (NY, MMM)

La croissance est de retour chez le fabricant américain des post-it 3M, mais le bond de 8 % de son titre depuis le 1er juin et l'enthousiasme généralisé des analystes envers la société rendent son titre vulnérable à toute déception, indique Stephen Tusa, de J.P. Morgan. Si la croissance économique n'accélère pas sa cadence, la société aura du mal à atteindre son objectif de croissance de 7 à 8 % en 2011. De plus, son titre est plus chèrement évalué que ceux ses semblables. D.B.

Loblaw (Tor., L)

Entre le 20 janvier et le 17 août, le titre de Loblaw a bondi de 30%. Le rendement potentiel de son titre est donc réduit, constate Michael Van Aelst, analyste de Valeurs Mobilières TD qui maintient son cours-cible à 51$. Mis à part la valeur du titre, rien n’a changé, résume M. Van Aelst qui maintient toutes ses prédictions. L’action de Loblaw pourrait chuter en raison de difficultés techniques avec sa nouvelle technologie d’information ou pour toute autre mauvaise nouvelle, prévient l’analyste. Loblaw demeure tout de même un bon investissement à long terme, selon lui. Si l’action recule, les investisseurs pourraient même y trouver un prix d’achat plus intéressant. S.R.

Magna International (Tor., MG.A)

Les caisses de retraite des employés municipaux et des enseignants ontariens portent en appel la décision de la Cour supérieure de l'Ontario d'avaliser le rachat des actions à droits de vote multiple de Magna appartenant à son fondateur Frank Stronach, pour 945 millions de dollars en argent comptant, nouvelles actions et honoraires. Peter Sklar, de BMO Nesbitt Burns, assure que Magna mettra tout en œuvre pour mener le rachat à terme. Il estime que l'élimination du bloc de contrôle de M. Stronach revalorisera la société et fera grimper son titre de 36 % à 114 $ d'ici un an. D.B.

À la une

Le gain en capital devient inéquitable

Il y a 32 minutes | Jean Sasseville

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.