Titres en action: Fire and Flower Holdings, Pfizer/BioNTech, ...

Publié le 26/08/2021 à 09:07, mis à jour le 26/08/2021 à 10:52

Titres en action: Fire and Flower Holdings, Pfizer/BioNTech, ...

Publié le 26/08/2021 à 09:07, mis à jour le 26/08/2021 à 10:52

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le détaillant de cannabis Fire and Flower Holdings (FAF.TO, 0,91 $) a signé un accord pour acheter la société derrière le site Internet sur le cannabis PotGuide pour 8,5 millions dollars américains en espèces et en actions. Dans le cadre de l’accord, l’entreprise versera 4 millions $US en espèces et près de six millions d’actions pour PGED. L’accord fait suite à l’annonce de Fire and Flower, plus tôt ce mois-ci, d’une entente pour acquérir certains actifs de Wikileaf Technologies. L’entreprise affirme que les acquisitions contribueront à faire de son réseau numérique Hifyre l’un des réseaux de sites Internet et de plateformes de contenu sur le cannabis les plus visités au monde. Fire and Flower possède et exploite les marques Fire and Flower, Friendly Stranger, Happy Dayz et Hotbox. Elle compte plus de 85 magasins corporatifs dans son réseau.

L'alliance Pfizer (PFE, 47,51 $US) et BioNTech (BNTX, 376,03 $US) va s'allier avec le laboratoire brésilien Eurofarma pour mettre en flacons des vaccins anti-Covid 19 à destination de l'Amérique latine, une région très durement affectée par la pandémie, a-t-elle indiqué jeudi. Selon les termes de l'accord, le nouveau partenaire brésilien des deux laboratoires va s'approvisionner en sérums aux États-Unis et effectuer les opérations de flaconnage à partir de 2022, détaille un communiqué de l'alliance jeudi. «À plein rendement opérationnel, la production annuelle est attendue au-delà de 100 millions de doses», prévoit-elle, ajoutant que l'ensemble de ces doses seront distribuées exclusivement en Amérique latine. Grâce à cet accord, la chaîne de fabrication de l'alliance va désormais s'étendre sur quatre continents et comprendra 20 sites de fabrication, précisent par ailleurs les deux laboratoires.

Le Groupe Banque TD (TD.TO, 85,75$) rapporte jeudi que son résultat net a atteint au troisième trimestre de l’exercice 2021 3,545 milliards $, ou 1,92 $ par action, comparativement à 2,248 milliards $, ou 1,21 $ par action à la période de trois mois correspondante de l’an dernier. Le résultat net rajusté s’est quant à lui élevé cette année à 3,628 milliards $, ou 1,96 $ par action, comparativement à 2,327 milliards $, ou 1,25 $ par action pour le troisième trimestre de 2020. Le résultat net du secteur Services de détail au Canada pour le troisième trimestre s’est établi à 2,125 milliards $, en hausse de 68% par rapport à celui de l’an dernier à la même date. Les produits ont augmenté de 9%, soutenus par l’essor continu dans l’octroi de prêts hypothécaires et les dépôts, la forte croissance des prêts commerciaux et les ventes de fonds communs de placement, de même que par des ventes par carte de crédit record. Au troisième trimestre de 2021, le résultat net du secteur Services de détail aux États−Unis s’est établi à 1,295 milliard $ CAN, en hausse de 92% en un an. Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction du Groupe Banque TD, signale qu’outre les rendements solides des secteurs des Services de détail au Canada et aux États−Unis, l’activité économique et les niveaux d’emploi ont continué à s’améliorer des deux côtés de la frontière. D’autre part, l’institution bancaire annonce un dividende de 0,79 $ par action ordinaire entièrement libérée du capital−actions de la Banque pour le trimestre se terminant le 31 octobre prochain. Ce dividende sera payable à compter du 31 octobre aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 8 octobre 2021.

La Banque CIBC (CM.TO, 151,36 $) rapporte jeudi que son résultat net du troisième trimestre a augmenté de 48% entre l’exercice financier 2020 et celui de cette année, de 1,17 milliard $ à 1,73 milliard $. Pendant la même période, le résultat par action est passé de 2,55 $ à 3,76 $. Quant au résultat net dilué, qui était au troisième trimestre de 2020 de 1,243 milliard $, ou 2,71 $ par action diluée, il a augmenté cette année à 1,8 milliard $, ou 3,93 $ par action diluée. La division Services bancaires personnels et PME pour la région du Canada de la Banque CIBC a enregistré un résultat net de 642 millions $ au troisième trimestre, en hausse de 185 millions $, ou 40%, par rapport à celui de la période correspondante de 2020, grâce surtout à la diminution de la dotation à la provision pour pertes sur créances et de l’augmentation des produits, en partie contrebalancées par la hausse des charges. Le président et chef de la direction de la Banque CIBC, Victor Dodig, a observé que le chiffre d’affaires et le résultat par action ont atteint un niveau record au trimestre, mettant à son avis en évidence l’ampleur et la qualité de la croissance de toutes les principales unités d’exploitation. En communiquant ses résultats financiers, la Banque CIBC a aussi annoncé que son conseil d’administration a déclaré un dividende de 1,46 $ par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 31 octobre 2021. Ce dividende sera versé le 28 octobre prochain aux actionnaires inscrits à la clôture du marché le 28 septembre 2021.

L'opérateur Bouygues Telecom (EN.PA, 36,36 €)a confirmé sa bonne dynamique commerciale au premier semestre 2021 contribuant à près de la moitié du bénéfice net du groupe Bouygues sur la période, tandis que ses objectifs restent inchangés pour l'exercice, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Au premier trimestre 2021, la contribution de la filiale de télécommunications au bénéfice net part du groupe Bouygues s'est élevée à 199 millions d'euros, alors que le géant français du BTP a dégagé un bénéfice net de 408 millions d'euros au total sur la période. Le chiffre d’affaires ressort à 3,5 milliards d'euros, en hausse de 14% par rapport à fin juin 2020, et de 5% à périmètre et change constant. La progression de l'EBITDA (excédent brut d'exploitation) après loyer, qui s'élève à 758 millions d'euros, est de 7%, soit une croissance «en ligne avec l'objectif annuel», a indiqué l'entreprise. Le résultat opérationnel ressort ainsi à 335 millions d'euros, soit une hausse de 81 millions d'euros sur un an qui intègre des produits non courants de 91 millions d'euros, essentiellement liés à la cession de centres de données informatiques. Sur le mobile, Bouygues Telecom compte désormais 14,5 millions de clients abonnés, grâce notamment à la conquête de 258.000 nouveaux clients sur le trimestre. L'opérateur a également atteint 1,9 million d'abonnés à la fibre de bout en bout (45% de ses abonnés à l'internet fixe), soit un gain de 346.000 nouveaux clients sur le semestre.

Sur le même sujet

Bourse: trois secteurs à privilégier et un à éviter en période inflationniste

15/10/2021 | Denis Lalonde

BALADO. En septembre, l'IPC aux États-Unis a atteint 5,4% en rythme annualisé, son niveau le plus élevé depuis 2008.

Les actionnaires des banques canadiennes bientôt récompensés pour leur patience

10/09/2021 | Denis Lalonde

BALADO. Les actionnaires des banques canadiennes seront bientôt récompensés pour leur patience, selon Hélène Paradis.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en petite hausse

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture au dessus des 21 000 points pour une première fois.

Titres en action: CGI, Nestlé, ASML, Akzo Nobel, Wendel, Sartorius Stedim Biotech

08:41 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Mis à jour à 07:56 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Hésitation sur les marchés, concentrés sur les prix et les résultats d'entreprises. Le bitcoin en petite baisse.