Titres en action: BlackBerry, Financière CI

Publié le 24/09/2020 à 09:05, mis à jour le 24/09/2020 à 11:55

Titres en action: BlackBerry, Financière CI

Publié le 24/09/2020 à 09:05, mis à jour le 24/09/2020 à 11:55

Par La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

BlackBerry (BB, 6,90$) a affiché jeudi une perte de 23 millions $ US pour son deuxième trimestre, mais ses revenus ont progressé de six pour cent par rapport à la même période l’an dernier. La société de logiciels et de services de sécurité a indiqué que sa perte par action avait atteint 4 cents US pour le trimestre clos le 31 août. En comparaison, elle avait réalisé une perte de 44 millions $ US, ou 10 cents US par action, au deuxième trimestre de l’an dernier. Les revenus trimestriels de BlackBerry ont totalisé 259 millions $ US, alors qu’ils s’étaient chiffrés à 244 millions $ US un an plus tôt. Au premier trimestre de l’exercice en cours, son chiffre d’affaires avait été de 206 millions $ US. Le bénéfice ajusté de l’entreprise a été de 11 cents US par action pour le plus récent trimestre. Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice ajusté de 2 cents US par action pour le trimestre, ainsi qu’à des revenus de 237 millions $ US, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv. Selon le chef de la direction de BlackBerry, John Chen, la croissance annuelle des revenus pour le plus récent trimestre surpassait les attentes de la société, malgré les difficultés attribuables à la pandémie de COVID-19.

 

Financière CI (CIX, 17,19$) et sa filiale Gestion de patrimoine Assante ont signé une entente en vue d’acquérir une participation minoritaire dans l’exploitation d’Assante à Dorval. Les entreprises affirment qu’il s’agit du premier investissement direct en actions dans une succursale régionale ou locale pour Assante, car ces bureaux sont généralement détenus par des conseillers ou une équipe de conseillers. Les conditions financières de l’accord n’étaient pas immédiatement disponibles. Assante Dorval offre des services de planification de patrimoine à des clients partout au Québec. Elle compte 59 conseillers financiers agréés et sert également de siège social régional d’Assante au Québec. Financière CI a effectué une série d’acquisitions cette année pour développer ses activités de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis. La société a annoncé le mois dernier un accord pour acheter une participation majoritaire dans Aligned Capital Partners, une entreprise de Burlington, en Ontario.

 

 

À suivre dans cette section

Sur le même sujet

Titres en action: BlackBerry, Johnson & Johnson, BHP

Mis à jour le 19/08/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Bombardier, MTY et Hexo éjectées du S&P/TSX. Est-ce si grave?

19/06/2020 | Denis Lalonde

BALADO. Comment les investisseurs devraient-ils réagir s'ils détiennent ces titres en portefeuille? Luc Girard commente.

À la une

COVID-19 : François Legault demande quatre semaines d'efforts de plus

Mis à jour il y a 18 minutes | Denis Lalonde

Le Défi 28 jours devient un «Défi 56 jours».

On a testé l'iPad Air d'Apple

Apple lance un nouvel iPad Air cet automne. On l'a mis à l'essai. Voici ce qu'on en pense.

Facebook met un pied dans le monde du jeu vidéo à la demande

15:41 | AFP

«Nous débutons avec des jeux mobiles développés spécifiquement pour les téléphones intelligents», explique-t-on.