Titres en action: Air France-KLM, Aurora Cannabis, Panasonic

Publié le 23/09/2020 à 08:16, mis à jour le 23/09/2020 à 11:49

Titres en action: Air France-KLM, Aurora Cannabis, Panasonic

Publié le 23/09/2020 à 08:16, mis à jour le 23/09/2020 à 11:49

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le ministre néerlandais des Finances Wopke Hoekstra a déclaré mercredi être prêt à discuter d’une éventuelle recapitalisation d’Air France-KLM (AF, 3,25€) si les aides fournies à l’alliance aérienne par les États français et néerlandais ne suffisent pas à la maintenir à flot. Le directeur général d’Air France-KLM, Benjamin Smith, avait indiqué lundi que les plusieurs milliards d’euros d’aides apportées au groupe lui permettront « de tenir moins de 12 mois ». « Nous avons toujours dit, également au parlement néerlandais, que la première phase concernait les prêts », a réagi Wopke Hoekstra mercredi. « Mais il est également possible qu’une réelle injection de capital, et non des prêts, soit nécessaire pour assurer l’existence et la survie de l’entreprise », a expliqué le ministre à la télévision publique néerlandaise NOS. La France et les Pays-Bas possèdent respectivement 14,3 % et 14 % du groupe franco-néerlandais que la compagnie aérienne Air France forme avec KLM.

 

Miguel Martin a du pain sur la planche, lui qui a pris la direction d’Aurora Cannabis (ACB, 9,73$) il y a quelques semaines seulement. Le producteur de cannabis établi à Edmonton a rapporté, mardi, des pertes de 3,3 milliards $ au terme de son année financière 2020. Un résultat plombé par des pertes de 1,86 milliard $ lors du seul quatrième trimestre. Miguel Martin, nommé chef de la direction le 8 septembre, a reconnu que l’entreprise avait cédé sa place de leader dans le marché du cannabis au Canada. Cette chute force le nouveau patron à redresser la barre immédiatement bien qu’Aurora ait déjà mis à pied des milliers d’employés cette année. Miguel Martin entend restructurer Aurora derrière ses diverses marques comme San Rafael ’71, Daily Special, CanniMed et Reliva ainsi qu’en mettant l’emphase sur des produits dérivés émergents.

 

Panasonic (6752, 926 yens) a lâché 3,74 %. Le constructeur américain de voitures électriques Tesla, important client des batteries de Panasonic, a annoncé mardi son intention de diviser drastiquement le coût des batteries de ses véhicules avec diverses innovations à différents stades de leur processus de fabrication.

 

 

À suivre dans cette section

Sur le même sujet

Une nouvelle commandante de bord pour Air France-KLM au Canada

Édition du 19 Août 2020 | Catherine Charron

C'est dans une industrie qui tente de retrouver le nord que Catherine Guillemart-Dias prend le gouvernail de la branche ...

L'OACI publie ses recommandations sanitaires pour relancer le secteur aérien

Mis à jour le 01/06/2020 | AFP

Ce protocole sanitaire est le fruit du travail d’un travail d’équipe international.

À la une

COVID-19 : François Legault demande quatre semaines d'efforts de plus

Mis à jour à 17:50 | Denis Lalonde

Le Défi 28 jours devient un «Défi 56 jours».

On a testé l'iPad Air d'Apple

Apple lance un nouvel iPad Air cet automne. On l'a mis à l'essai. Voici ce qu'on en pense.

Facebook met un pied dans le monde du jeu vidéo à la demande

15:41 | AFP

«Nous débutons avec des jeux mobiles développés spécifiquement pour les téléphones intelligents», explique-t-on.