Titres en action: Empire, Morgan Stanley, SoftBank Group

Publié le 23/06/2021 à 12:41, mis à jour le 23/06/2021 à 12:42

Titres en action: Empire, Morgan Stanley, SoftBank Group

Publié le 23/06/2021 à 12:41, mis à jour le 23/06/2021 à 12:42

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Empire Company (EMP-A, 40,29 $) a haussé son dividende mercredi, en affichant un profit en baisse pour son plus récent trimestre, par rapport à l’an dernier, au début de la pandémie, alors que les consommateurs avaient fait des réserves. L’épicier qui exploite notamment les enseignes IGA et Sobeys a indiqué qu’il verserait désormais un dividende trimestriel de 15 cents par action, comparativement à 13 cents précédemment. Empire a dévoilé un bénéfice attribuable aux actionnaires de 171,9 millions $, soit 64 cents par action, pour le trimestre clos le 1er mai. En comparaison, il avait réalisé un profit de 177,8 millions $, soit 66 cents par action, pour le même trimestre l’an dernier, qui avait été gonflé par un gain inhabituel lié à la cession d’un contrat de location. Les ventes ont totalisé 6,92 milliards $ au cours de ce qui était le quatrième trimestre de l’épicier, un chiffre d’affaires en baisse par rapport à celui de 7,01 milliards $ de l’an dernier. Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an, un indicateur clé pour les détaillants, ont reculé de 4,5 % par rapport à l’an dernier. En excluant les ventes de carburant, les ventes des magasins comparables ont diminué de 6,1 %.

 

La banque Morgan Stanley (MS, 85,93 $US) a décidé d'imposer non seulement à ses employés, mais aussi à ses sous-traitants, ses clients et ses visiteurs d'être vaccinés contre la COVID-19 s'ils veulent accéder à l'un de ses bureaux à New York. Cette nouvelle règle, en vigueur à partir du 12 juillet, a été présentée dans un message interne signé par le responsable des ressources humaines de l'entreprise Mandell Crawley, a indiqué à l'AFP une source proche de la banque d'affaires mercredi. Elle s'applique aux bureaux accueillant un nombre important de personnes dans la métropole et ses alentours. Certaines divisions ont déjà créé des espaces réservés aux personnes vaccinées, a précisé cette source. Il s'agit désormais de l'étendre à l'ensemble des services. Les employés ont jusqu'au 1er juillet pour dire s'ils sont ou non vaccinés contre la COVID-19, sans avoir à présenter de preuves.

 

Masayoshi Son, le fantasque fondateur et PDG du géant japonais des investissements dans les nouvelles technologies SoftBank Group (SFTBY, 34,76 $US), a dit mercredi qu'il songeait à rester aux commandes au-delà de 69 ans, tout en espérant trouver d'ici là un successeur potentiel. «Je suis plein d'énergie», a assuré M. Son, 63 ans, en réponse à une question d'un actionnaire sur ses intentions en matière de succession lors de l'assemblée générale ordinaire de SoftBank Group. «Regardez par exemple Warren Buffett. Il est vraiment âgé (…), mais il est toujours un homme d'affaires vraiment actif», a fait valoir M. Son, en faisant référence au célèbre investisseur milliardaire américain âgé de 90 ans. «J'ai commencé à me dire que même après 69 ans je pourrais rester à la tête» de SoftBank Group, a ajouté M. Son, qui avait exprimé autrefois le souhait de passer la main à la soixantaine. Sur son exercice 2020-2021 clos au 31 mars de cette année, SoftBank Group a réalisé un bénéfice net prodigieux de 4,98 milliards de yens (55 millions de dollars), un record absolu pour une entreprise japonaise.

 

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street portée par les bons résultats d'entreprises

Mis à jour à 12:07 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street digérait les messages de la banque centrale américaine de la veille.

Didi dément les rumeurs de sortie de la Bourse

09:30 | AFP

Le «Wall Street Journal» a affirmé que Didi quittera Wall Street pour apaiser le gouvernement chinois.

À la une

Interruption de TVA Sports durant les séries: Québecor déboutée en cour

Le CRTC avait raison d'obliger Québecor à fournir le signal de TVA Sports aux abonnés de Bell, tranche le tribunal.

L'économie américaine a retrouvé son niveau d'avant-crise

12:02 | AFP

Le produit intérieur brut (PIB) est en effet plus élevé qu’il ne l’était au quatrième trimestre 2019.

La Fed salue les progrès de l'économie, mais scrute l'inflation

28/07/2021 | AFP

La Fed avait estimé que « l’inflation s’est accélérée, reflétant largement des facteurs transitoires ».