Titres en action: CAE, Alibaba, Burberry, EasyJet

Publié le 22/05/2020 à 08:37, mis à jour le 22/05/2020 à 14:06

Titres en action: CAE, Alibaba, Burberry, EasyJet

Publié le 22/05/2020 à 08:37, mis à jour le 22/05/2020 à 14:06

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

 

Il faudra un «certain temps avant que les choses reviennent à la normale», estime le spécialiste des simulateurs de vol et de la formation CAE (CAE, 19,60$), qui anticipe une baisse «importante» de sa performance cette année en raison de la COVID−19. L’entreprise québécoise a dressé ce constat, vendredi, en dévoilant ses résultats du quatrième trimestre terminé le 31 mars, pour lequel elle a vu son résultat net attribuable aux actionnaires plonger de 36 % à 78,4 millions $, ou 29 cents par action. De leur côté, les revenus se sont établis à 977,3 millions $, en recul de 4%. L’analyste Steve Arthur, de RBC Marchés des capitaux, a souligné, dans une note, que la performance trimestrielle de CAE avait été meilleure qu’anticipée, particulièrement dans le secteur civil, où l’impact de la COVID−19 a été moins important que prévu. Abstraction faite des éléments non récurrents, le profit ajusté de CAE a fléchi de 4 %, à 122,3 millions $, ou 46 cents par action — 5 cents de plus que ce à quoi s’attendaient les analystes, selon la firme de données financières Refinitiv.

 

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba (BABA, 212,16$US) a vu son bénéfice net s’effondrer de 88 % sur un an au quatrième trimestre (janvier-mars) de son exercice décalé, contrecoup de l’épidémie de Covid-19 qui a plombé la consommation chinoise et désorganisé sa logistique. Le bénéfice net s’est établi à 3,16 milliards de yuans (447 millions de dollars) sur les trois premiers mois de 2020. Pour autant, le groupe de Hangzhou (est) a vu son chiffre d’affaires résister mieux qu’attendu par les analystes, gonflant de 22 % sur un an à 114,31 milliards de yuans (16,14 milliards de dollars). 

 

Le groupe de luxe Burberry (BRBY, 1419,50 £) a publié des résultats en baisse de 64 % sur un an pour son exercice décalé achevé en mars à cause de l’impact de la pandémie de Covid-19, tandis que les manifestations à Hong Kong ont aussi largement nui à ses ventes en Asie, son premier marché. 

 

Les actionnaires d’EasyJet (EZJ, 564,80£) ont rejeté vendredi en assemblée générale la proposition du fondateur de la compagnie aérienne visant à évincer l’équipe dirigeante, sur fond de mésentente sur la gestion de la pandémie. Les résolutions demandant notamment le départ du directeur général et du président du conseil d’administration ont été repoussées à près de 58 %, selon un communiqué du groupe. EasyJet a donc reçu le soutien de la grande majorité des actionnaires indépendants, puisque le fondateur et sa famille possèdent 34 % du capital.


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

Sur le même sujet

À la une

Les centres d'achats rouvriront le 1er juin à l'extérieur de Montréal

Mis à jour à 14:22 | La Presse Canadienne

M. Legault a voulu rassurer les secteurs qui n'ont pas eu de consignes pour leur rappeler qu'ils ne sont pas oubliés.

COVID-19: Postes Canada livre plus de colis et perd plus d'argent

Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 66 M$ au premier trimestre, à cause de la pandémie.

Moins de millions pour le patron d'Air Canada à cause de la COVID-19

Il était en voie d’avoir droit à une rémunération globale d’environ 12,9 millions $ l’an dernier.