Titres en action: Barrick Gold, BlackRock, Volkswagen...

Publié le 16/04/2020 à 08:37

Titres en action: Barrick Gold, BlackRock, Volkswagen...

Publié le 16/04/2020 à 08:37

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Barrick Gold (ABX., 35,17$) affirme être en voie d’atteindre ses objectifs de production pour cette année, malgré l’impact de la pandémie de COVID-19. La société aurifère assure être bien positionnée pour atteindre ses cibles pour l’année complète, alors que les entreprises du monde entier s’adaptent à un recul spectaculaire de l’activité au milieu de mesures de santé préventives généralisées. Le mineur d’or a déclaré avoir produit 1,25 million d’onces d’or et 115 millions de livres de cuivre au cours de son premier trimestre. Les ventes des trois premiers mois de l’année ont totalisé 1,22 million d’onces d’or et 110 millions de livres de cuivre. En février, Barrick avait dit s’attendre à pouvoir produire entre 4,8 millions et 5,2 millions d’onces d’or cette année et entre 440 millions et 500 millions de livres de cuivre. Barrick devrait publier ses résultats financiers du premier trimestre le 6 mai, avant l’ouverture des marchés.

BlackRock (BLK., 443,07$US) résiste au coronavirus et va conseiller des banques centrales. BlackRock est parvenu au premier trimestre à limiter les dégâts causés par la pandémie de coronavirus et aborde le reste de l'année en position de force après avoir été choisi par la banque centrale américaine (Fed) pour piloter des programmes d'aide aux entreprises. Le groupe dirigé par l'ancien trader Larry Fink a attiré 35 milliards de dollars de liquidités, portant à 6.470 milliards de dollars ses actifs sous gestion, seulement en baisse de 1% sur un an, a-t-il indiqué dans un communiqué jeudi. La société new-yorkaise a été un des grands bénéficiaires de l'instabilité sur les marchés financiers en mars, ce qui s'est matérialisé par une hausse des frais de gestion. Le chiffre d'affaires trimestriel a, par conséquent, augmenté de 11%, à 3,71 milliards de dollars, supérieur aux 3,63 milliards escomptés en moyenne par les analystes. Le bénéfice net a certes chuté de 23,45% à 806 millions de dollars, mais il a été amputé d'une somme de 589 millions versée à des organisations caritatives, a expliqué BlackRock.

 

Volkswagen (VOW.DU., 132,10 euros): le bénéfice opérationnel chute de près de 80% au premier trimestre. Le constructeur automobile allemand Volkswagen a retiré jeudi ses objectifs annuels qui "ne peuvent plus être atteints" après avoir vu son bénéfice opérationnel chuter de près de 80% à 900 millions d'euros au premier trimestre, marqué par la pandémie de coronavirus. Le chiffre d'affaires du groupe a lui reculé de 8%, à 55 milliards d'euros, selon des données préliminaires. Le groupe, qui a dégagé une trésorerie nette négative de 2,5 milliards d'euros de janvier à mars, affirme que «la plus haute priorité est de sécuriser les liquidités».

 

 


image

DevOps

Mercredi 09 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 26 janvier


image

Sommet en finance

Jeudi 11 février


image

Contrats publics

Mardi 09 mars

Sur le même sujet

Titres en action: Delta Air Lines, Citigroup, BlackRock...

Mis à jour le 13/10/2020 | AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

BlackRock veut s'appuyer davantage sur les changements climatiques

Mis à jour le 14/01/2020 | La Presse Canadienne

Laurence Fink croit que le monde de la finance était « au bord d’une refonte fondamentale ».

À la une

COVID-19: dès vendredi, tous les commerces resserreront les règles

Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant aller de 1000 $ à 6000 $ a dit Geneviève Guilbault.

À surveiller : Salesforce, Zoom et BMO

08:38 | Catherine Charron et Stéphane Rolland

Voici quelques recommandations d’analystes.

Salesforce confirme l'achat de Slack pour 27,7G$US

01/12/2020 | AFP

Avec l'achat de Slack, Salesforce pourra entrer en compétition plus frontale avec Microsoft.