Titres en action: Aston Martin, Facebook, Sony...

Publié le 13/05/2020 à 08:42, mis à jour le 13/05/2020 à 08:58

Titres en action: Aston Martin, Facebook, Sony...

Publié le 13/05/2020 à 08:42, mis à jour le 13/05/2020 à 08:58

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin (AML.L, 33,38 pences) a creusé ses pertes au premier trimestre, les recettes ayant notamment souffert de la fermeture des concessionnaires pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Les ventes ont plongé de 60% à 79 millions de livres sur un an, et la perte après impôts s'est enfoncée à 101,1 millions de livres contre 13,9 millions un an plus tôt, d'après un communiqué mercredi. C'est presque autant de pertes que sur l'ensemble de l'année 2019 (113,2 millions), année où les ventes avaient fortement décliné. «Si à court terme, comme nous l'anticipions, nous aurons des difficultés avec le Covid-19, (...) j'ai confiance dans notre plan pluriannuel pour lancer de nouveaux produits enthousiasmants afin de doper la demande et de rebâtir la marque Aston Martin», a commenté Lawrence Stroll, le président exécutif. Le milliardaire, qui a pris les commandes de la marque de voitures préférée de James Bond le 20 avril. Ce sauvetage prévoit en outre que l'écurie de F1 de M. Stroll, Racing Point, dont l'un des pilotes est Lance Stroll, le fils du milliardaire, prenne le nom d'Aston Martin à partir de la saison 2021.

 

Alors que la pandémie a restreint ses capacités humaines à assurer la modération des contenus sur ses plateformes, Facebook (FB, 210,10$US) a de plus en plus recours à l'intelligence artificielle (IA), y compris pour détecter les «memes» porteurs de messages de haine. Sur une photo de pierres tombales fleuries, un message s'affiche en lettres capitales: «Toutes les personnes de ton groupe ethnique - devraient se trouver ici»: ce «meme» (ou image détournée, généralement avec un effet humoristique) est donné en exemple par le réseau social pour illustrer la difficulté de sa tâche. Si l'algorithme comprend uniquement les mots, le message est ambigu. Associé à la photo, le message relève clairement de la haine et contrevient aux règles de la plateforme.  «L'IA détecte désormais, de façon proactive, 89% des contenus haineux que nous retirons, contre 80% au trimestre précédent», note un communiqué du groupe américain publié mardi.  Rien qu'au premier trimestre 2020, Facebook dit avoir agi sur 9,6 millions de contenus qui enfreignaient ses règles en la matière.

 

Le géant japonais de l'électronique grand public et du divertissement Sony (SNE, 65,59$) a annoncé mercredi des résultats 2019/20 en forte baisse et a misé sur une baisse «d'au moins 30%» de son résultat opérationnel en 2020/21 à cause du coronavirus. Cependant au-delà de l'effet coronavirus sur son dernier trimestre (de janvier à fin mars), cette baisse est amplifiée par une comparaison très défavorable sur un an. Sony avait en effet enregistré des résultats record en 2018/19, dopés par des gains exceptionnels liés à l'absorption du label musical EMI et à la vente de parts de la plateforme de musique en ligne Spotify. Le repli de son bénéfice opérationnel 2019/20 a ainsi été nettement plus limité (-5% sur un an, à 845,5 milliards de yens). Ses activités dans les produits électroniques grand public (téléviseurs, téléphones intelligents, appareils photo...) et les services financiers ont le plus souffert sur le dernier trimestre. Malgré la pandémie, Sony a confirmé mercredi qu'il comptait toujours lancer sa nouvelle console PlayStation 5 autour des fêtes de fin d'année 2020.


image

DevOps

Mercredi 09 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 26 janvier


image

Sommet en finance

Jeudi 11 février


image

Contrats publics

Mardi 09 mars

Sur le même sujet

Titres en action: Great-West Lifeco, Bausch Health, Teva...

Mis à jour le 05/08/2020 | AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Titres en action: Québecor, Uber, ACS...

Mis à jour le 14/05/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

OPINION Titres en action: TransAlta, Les Aliments High Liner, Groupe TMX...
Mis à jour le 12/05/2020 | AFP et La Presse Canadienne
Honda croit en Cruise de GM
03/10/2018 | AFP
10 choses à savoir mardi
12/09/2017 | Yannick Clérouin et Alain McKenna

À la une

À surveiller: Best Buy, Square et Kinaxis

08:19 | Catherine Charron et Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de Best Buy, Square et Kinaxis? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles ...

Un petit truc malin pour surmonter un gros coup de blues

BLOGUE. Pandémie, récession, chômage... Voici comment dénicher un rayon de soleil au milieu de tous ces nuages noirs!

Bourse: les ventes du Vendredi fou dopent Wall Street

Il y a 19 minutes | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Elle s'oriente vers de forts gains hebdomadaires et mensuels .