
(Illustration: Camille Charbonneau)
Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autre
pour ne pas manquer de mise à jour)
Aurora Cannabis affiche une perte nette de 51,9M$ au 1er trimestre
Aurora Cannabis a affiché jeudi une perte nette de 51,9 millions de dollars (M$) pour son plus récent trimestre, alors que ses revenus liés au cannabis récréatif ont diminué de 28% par rapport à la même période un an plus tôt.
Le producteur de cannabis d'Edmonton a indiqué que sa performance du premier trimestre se comparait à une perte nette de 11,9M$ pour la même période l'an dernier.
Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour la période close le 30 septembre a totalisé 8,7M$, comparativement à celui de 11M$ du premier trimestre précédent.
Les revenus du cannabis récréatif ont atteint 13,7M$, comparativement à ceux de 12,6M$ du trimestre précédent, mais en baisse par rapport à ceux de 19,1M$ du premier trimestre de l'an dernier.
Aurora a attribué la hausse des revenus nets sur une base trimestrielle à la contribution des résultats de Thrive, une société de cannabis qu'elle a achetée en mars.
Cependant, les résultats de Thrive ont été partiellement contrebalancés par des perturbations dans l'approvisionnement et les commandes, attribuables à une cyberattaque dans les magasins de la Société ontarienne du cannabis et aux fermetures de magasins liées à une grève d'employés dans les magasins de cannabis en Colombie-Britannique.