Titres en action: WSP Global, TC Énergie, Canopy Growth, Rogers, CGI

Publié le 09/11/2022 à 07:41, mis à jour le 09/11/2022 à 18:31

Titres en action: WSP Global, TC Énergie, Canopy Growth, Rogers, CGI

Publié le 09/11/2022 à 07:41, mis à jour le 09/11/2022 à 18:31

Canopy Growth affiche une perte et des revenus en baisse pour son 2e trimestre

Canopy Growth (WEED) a affiché mercredi une perte pour son plus récent trimestre, ses revenus ayant diminué par rapport à la même période l’an dernier.

Le producteur de cannabis a fait état d’une perte nette de 231,9 millions de dollars (M$), ou 47 cents par action, pour le deuxième trimestre clos le 30 septembre, ce qui se comparait à une perte nette de 16,3M$, ou 3 cents par action, pour les trois mêmes mois en 2021.

Cette plus forte perte était essentiellement attribuable à des changements dans la juste valeur hors trésorerie, à une augmentation de la dépréciation d’actifs et à des coûts de restructuration. Ces éléments ont été contrebalancés par une amélioration des marges.

Les revenus nets pour le trimestre ont totalisé 117,9M$, un chiffre en baisse par rapport à celui de 131,4M$ du deuxième trimestre de l’an dernier.

Canopy a attribué la baisse des revenus à la concurrence accrue dans le secteur canadien du cannabis récréatif, à la vente de C3 Cannabinoid Compound Company et à la plus faible performance de This Works, qui a été contrebalancée par la croissance de BioSteel.

Le mois dernier, Canopy a annoncé un plan pour accélérer son entrée sur le marché américain avec la création d’une nouvelle entité installée aux États-Unis, qui détiendrait ses investissements dans le secteur américain du cannabis.

 

Rogers affiche un profit en baisse pour son 3e trimestre

Sur le même sujet

Titres en action: Lululemon

Mis à jour le 01/06/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: CAE, Coveo et Alithya

01/06/2023 | Charles Poulin

Que faire avec les titres de CAE, Coveo et Alithya? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

À surveiller : Quincaillerie Richelieu, Alphabet et Fiera Capital

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, Alphabet et Fiera Capital? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: Wall Street, sans conviction, ouvre en léger repli

Mis à jour à 09:59 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Mis à jour à 08:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés actions en position d'attente.