Titres en action: Air Canada, Deliveroo, Aston Martin, Volkswagen

Publié le 08/03/2021 à 07:37, mis à jour le 08/03/2021 à 14:42

Titres en action: Air Canada, Deliveroo, Aston Martin, Volkswagen

Publié le 08/03/2021 à 07:37, mis à jour le 08/03/2021 à 14:42

Par AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Aéroplan a annoncé lundi le lancement d’un partenariat qui permettra à ses utilisateurs d’accumuler et d’échanger des points dans les succursales de la chaîne de cafés Starbucks (SBUX, 105,85$US). Selon le programme de fidélisation d’Air Canada (AC, 27,80$), les membres devront associer leur compte Aéroplan à un compte Étoiles Starbucks pour leur permettre d’accumuler à la fois des points Aéroplan et des points Starbucks. Une fois les comptes reliés, les utilisateurs d’Aéroplan pourront accumuler des points en chargeant de l’argent sur leur carte numérique Starbucks et pourront économiser lorsqu’ils échangeront des points Aéroplan contre des cartes−cadeaux Starbucks. Le nouveau partenariat fait suite à une refonte du programme Aéroplan opérée l’année dernière, en s’appuyant sur les commentaires de ses membres. Air Canada affirme que ses membres lui ont indiqué qu’ils voulaient plus d’occasions d’accumuler et d’échanger des points dans leur vie quotidienne. Air Canada a racheté le programme de récompenses aux mains d’Aimia en janvier 2019.

 

La plateforme de livraison alimentaire Deliveroo a révélé lundi une perte réduite en 2020 et une forte croissance, à quelques semaines de son introduction en Bourse à Londres. Dans un communiqué, le groupe a dévoilé une perte de 223,7 millions de livres l'an dernier, réduite par rapport à 317 millions un an plus tôt. La plateforme de livraison de repas, qui prévoit son lancement en Bourse en avril d'après une source proche du dossier à l'AFP, a vu la valeur des transactions sur sa plateforme bondir de 64% l'an dernier à 4,1 milliards de livres, et dessert 800 sites dans 12 marchés. L'introduction boursière, qui «ciblera les investisseurs institutionnels hors des États-Unis», comportera également «50 millions de livres d'actions disponibles pour ses clients» disposant d'un compte Deliveroo. La société avait dit en janvier être désormais valorisée plus de 7 milliards de dollars.

 

Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin (AML, 1 961 pence) va construire au Royaume-Uni l'ensemble de ses modèles électriques prévus à partie de 2025, a annoncé son président exécutif Lawrence Stroll dans un entretien au Financial Times. La marque va proposer une version hybride son VUS DBX cette année, puis pour d'autres modèles à partir de 2023 avant du 100% électrique en 2025. Au total, 2 500 personnes travaillent à Gaydon, dans le centre de l'Angleterre et à St Athan au Pays de Galles. Le constructeur a annoncé l'an dernier 500 licenciements dans le cadre d'une restructuration en pleine crise historique de l'automobile, l'un des secteurs les plus durement frappés par la pandémie. La société a plus que triplé sa perte en 2020, mais elle mise sur un redressement grâce à son plan de restructuration.

 

Le fabricant de bolides de luxe Porsche, filiale de Volkswagen (VOW, 217,20 euros), a annoncé lundi une augmentation de sa participation dans le constructeur de voitures électriques croate Rimac, une transaction qui pourrait être liée à un futur rachat par ce dernier de la marque Bugatti. «Le conseil de surveillance de Porsche a validé vendredi l'augmentation de la participation dans Rimac Automobili de 15% à 24%» pour 70 millions d'euros «illustrant l'élargissement du partenariat stratégique», selon un communiqué. Plusieurs médias avaient par le passé évoqué un investissement accru de Porsche dans Rimac en lien avec le rachat par l'entreprise croate de la marque de luxe Bugatti, propriété de Volkswagen et fabricant de la Bugatti Veyron, l'une des automobiles les plus chères et rapides au monde. Porsche n'a pas mentionné lundi une telle opération.

 

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Une invitation de Poutine au sommet du G20 au Brésil devra faire l’objet d’un consensus

Il y a 7 minutes | AFP

Emmanuel Macron a rappelé qu’il s’était lui-même posé la question d’inviter Vladimir Poutine au sommet du G7.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.