Titres à surveiller: Bombardier, Banque Laurentienne et Fortis

Publié le 12/12/2013 à 11:07

Titres à surveiller: Bombardier, Banque Laurentienne et Fortis

Publié le 12/12/2013 à 11:07

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres du Bombardier, Banque Laurentienne et Fortis? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Bombardier (BBD.B, 4,47$) : la commande d’American Airlines arrive à point

La commande potentielle totale de 3,38 milliards de dollars du géant américain American Airlines, pour 30 jets régionaux CJR900 NextGen (plus 40 options), a plus de poids aux yeux de Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, que la perte de celle d’Air Canada, de la veille.

Mercredi, Air Canada a préféré les appareils 737 MAX de Boeing aux CSeries pour remplacer ses appareils Airbus A321 et A230.

Bombardier pourrait encore recevoir une petite commande pour 25 CSeries de la part d’Air Canada pour remplacer autant d’appareils Embraer E190, indique David Tyerman, de Canaccord Genuity.

Les tests de vol du CSeries, et la demande de Porter Airlines pour prolonger la piste d’atterrissage à Toronto pour accomoder les CSeries, influenceront son analyse au cours des six prochains mois, ajoute l’analyste.

Les deux analystes continuent à croire au potentiel d’une accélération des bénéfices de Bombardier au cours des prochaines années, grâce à plus de commandes et de production pour sa division aéronautique et de meilleures marges de sa division de wagons de train et de métro.

À plus court terme, M. Tyerman mise sur une hausse de 31 % à 0,50 $ par action du bénéfice de Bombardier en 2014, et maintient son cours-cible de 6 $.

M. Poirier demeure confiant que Bombardier puisse atteindre son objectif de commandes fermes de 300 CSeries, avant son véritable lancement commercial, d'où son cours-cible de 6,50 $.

Banque Laurentienne (LB, 44,65$) : un prix d’aubaine se bute à une croissance plus lente que ses rivaux

À la une

Un ruban intelligent pour traiter des enfants à l’urgence

Une start-up montréalaise a conçu un dispositif qui permet de mieux déterminer la dose de médicaments pour les enfants.

Bourse: Wall Street termine en forte baisse, la Fed et Netflix font tomber les indices

Mis à jour à 17:15 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 400 points.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Well Health et Guru

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, Well Health et Guru? Voici quelques recommandations d’analystes.