Sur LesAffaires cette semaine: BlackBerry, DHX Media et Nike

Publié le 21/09/2015 à 16:02

Sur LesAffaires cette semaine: BlackBerry, DHX Media et Nike

Publié le 21/09/2015 à 16:02

Par Yannick Clérouin

La décision de la Réserve fédérale américaine de maintenir ses taux d’intérêt semble avoir été difficile à digérer pour les investisseurs la semaine dernière. L’humeur a toutefois changé de direction lundi, tandis qu’un des dirigeants de la banque centrale américaine, Dennis Lockhart, a précisé que les autorités monétaires pouvaient décider de resserrer les conditions de crédit d’ici la fin de l’année.

Au cours de la semaine écoulée, le S&P/TSX a pris 1,4%. À New York, le portrait a été plus contrasté. Le S&P 500 a cédé 0,2%, le Dow Jones a perdu 0,3% et le Nasdaq a pris 0,1%.

Peu de résultats de sociétés d’intérêt seront dévoilés au Canada dans les prochains jours, mais deux entreprises vont retenir l’attention. Au sud de la frontière, il sera intéressant de voir si l’élan de Nike(NY, NKE) commencera à être freiné par la Chine.

BlackBerry: le redressement se fait encore attendre

Il ne faut pas s’attendre à un miracle pour le deuxième trimestre du fabricant de téléphones ontarien BlackBerry(Tor., BB). La société devrait voir ses revenus chuter de 34% par rapport à l’an dernier et demeurer déficitaire, cherchant toujours à contrer le déclin de ses activités de service par son offensive dans le créneau des logiciels.

La société de Waterloo va dévoiler ses résultats le 25 septembre.

Kulbinder Garcha, de Credit Suisse, prévoit que BlackBerry va dévoiler une perte de 0,08$US par action, sur des revenus de 600,8M$US.

Dans l’ensemble, les analystes visent une perte de 0,09$US l’action sur des recettes de 613M$US.

L’analyste de Credit Suisse croit que le titre va afficher une performance inférieure au marché. Il maintient sa cible de 6$US, tandis qu’il se négocie à 7,50$US sur le Nasdaq.

DHX Media: le bénéfice devrait doubler

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?