SNC-Lavalin ne construira pas le pont Gordie Howe

Publié le 05/07/2018 à 16:44

SNC-Lavalin ne construira pas le pont Gordie Howe

Publié le 05/07/2018 à 16:44

Par La Presse Canadienne

SNC-Lavalin n'a pas décroché le contrat de la construction et l'exploitation du pont Gordie Howe devant relier Windsor, en Ontario, à Detroit, puisque le consortium dans lequel figurait la firme québécoise n'a pas été retenu.

L'Autorité du Pont Windsor-Detroit (APWD) a plutôt sélectionné jeudi le groupe Bridging North America, formé de 14 firmes d'ingénierie, avec qui elle négociera les détails du contrat pour réaliser le projet.

Ce consortium, qui comprend notamment ACS Infrastructure Canada, Dragados Canada et Fluor Canada, a coiffé un groupe mené par SNC-Lavalin et un autre qui était dirigé par EllisDon inc.

Groupe Aecon faisait initialement partie du groupe retenu mais a décidé de se retirer plus tôt cette année, citant une charge de travail élevée. Ottawa a récemment bloqué la prise de contrôle de cette firme canadienne par une société d'État chinoise.

La construction du pont Gordie Howe doit débuter plus tard cette année. L'APWD a opté pour une structure haubanée à six voies de 2,5 kilomètres.

Plusieurs éléments, dont la facture du projet, ainsi que l'échéancier devraient être dévoilés une fois que l'entente aura été finalisée avec le consortium retenu.

À la Bourse de Toronto, le titre de SNC-Lavalin a clôturé à 57,25 $, en baisse de 14 cents, ou 0,24 pour cent.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.