S&P salue la performance financière de Google en relevant sa note

Publié le 19/11/2012 à 15:36, mis à jour le 18/10/2013 à 14:00

S&P salue la performance financière de Google en relevant sa note

Publié le 19/11/2012 à 15:36, mis à jour le 18/10/2013 à 14:00

Par AFP

L'agence de notation financière Standard and Poor's a relevé lundi d'un cran la note qu'elle octroie au géant de l'internet Google, louant les performances financières du groupe américain.

S&P attribue désormais à Google la note "AA", contre "AA-" auparavant, et l'assortit d'une perspective stable, signifiant ainsi qu'elle n'envisage plus de la modifier à moyen terme. La décision met fin à une période de surveillance entamée en août.

"Le relèvement reflète la solide performance opérationnelle de Google dans un marché difficile et en évolution, tandis qu'il continue de maintenir un niveau de liquidités exceptionnel, une politique financière prudente et un profil de risque minimal", a expliqué Philip Schrank, un analyste de S&P cité dans le communiqué de l'agence.

Google a augmenté son chiffre d'affaires de 36% sur un an à près de 37 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de 2012, il "a consolidé sa position de premier moteur de recherche sur internet (avec une part de marché mondiale d'environ 60%) et recherche activement d'autres sources de revenus", rappelle S&P.

L'agence estime que le groupe devrait continuer à profiter d'une "croissance saine sur le long terme" de la publicité liée à la recherche sur internet ou sur mobile, et souligne en outre qu'il n'est pas dépendant de zones géographiques ou de types de consommateurs spécifiques.

L'action Google progressait de 3,03% à 666,77 dollars vers 20H15 GMT.

À suivre dans cette section

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 32 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.