Roots affiche des ventes en hausse de 13% au 3e trimestre

Publié le 05/12/2017 à 14:25

Roots affiche des ventes en hausse de 13% au 3e trimestre

Publié le 05/12/2017 à 14:25

Le détaillant Roots a affiché mardi des revenus en hausse de 13 pour cent pour son plus récent trimestre, par rapport à la même période l'an dernier.

Dévoilant son premier rapport financier depuis son entrée à la Bourse de Toronto, Roots (Tor., ROOT) a fait état d'un chiffre d'affaires de 89,7 millions $ pour son troisième trimestre, comparativement à des revenus de 79,4 millions $ un an plus tôt.

L'augmentation était alimentée par une croissance de 10,1 pour cent des magasins ouverts depuis au moins un an. Quatre nouveaux magasins, ouverts depuis l'an dernier, ont aussi contribué aux résultats.

Roots a engrangé un bénéfice de 5 millions $, soit 12 cents par action, pour le trimestre clos le 28 octobre, comparativement à un profit de 5,9 millions $, ou 14 cents par action, au troisième trimestre de l'an dernier.

Le détaillant a attribué cette diminution du bénéfice à une augmentation des dépenses de ventes, générales et d'administration. Celles-ci ont grimpé à 40,8 millions $ au plus récent trimestre, alors qu'elles avaient été de 32,3 millions $ un an plus tôt. Les dépenses comprennent notamment les coûts pour soutenir les ventes, les investissements dans l'entreprise et les coûts liés au premier appel public à l'épargne.

Sur une base ajustée, Roots a réalisé un bénéfice de 9,5 millions $, soit 23 cents par action, comparativement à un bénéfice ajusté de 7,6 millions $, ou 18 cents par action, l'an dernier. Les analystes misaient sur un bénéfice ajusté de 17 cents par action, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

 À la Bourse de Toronto, l'action progresse de 2,67% à 10,68$. Pour l'instant, deux analystes couvrant le titre recommandent l'achat (strong buy).


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre

À la une

Ottawa donne le feu vert au projet d'expansion de l'oléoduc Trans Mountain

Le premier ministre Justin Trudeau donne un autre feu vert au projet d'expansion de l'oléoduc Trans Mountain.

Gare aux faux «influenceurs»

BLOGUE INVITÉ. Un peu comme pour le dopage dans le cyclisme, certains savaient, mais peu ont agi.

Financement participatif: Hardbacon veut obtenir 1,5M$

La start-up Hardbacon lance une campagne de financement participatif pouvant lui rapporter un montant maximal de 1,5M$.