Rogers surpasse les attentes de 11%, son action à un sommet

Publié le 22/10/2015 à 10:56

Rogers surpasse les attentes de 11%, son action à un sommet

Publié le 22/10/2015 à 10:56

Par Dominique Beauchamp

Les investisseurs avaient pressenti de meilleurs résultats de la part de Rogers Communications(Tor., RCI.B, 51,40$), mais le principal fournisseur sans-fil et câblodistributeur a encore fait mieux que prévu.

Son action, qui avait rebondi de 27% depuis le 17 avril, ajoute 3,4% à ses gains à l’ouverture des marchés jeudi matin et s’est offert un nouveau sommet annuel de 51,79$.

La société dirigée par le combatif Guy Lawrence depuis décembre 2013, a surpassé les prévisions sur toute la ligne, tant au niveau de revenus, du bénéfice d’exploitation, du bénéfice par action, des flux de trésorerie et surtout en ce qui a trait à la croissance d’abonnés, indique Tim Casey, de BMO Marchés de capitaux, qui hausse son cours-cible de 46 à 53$.

Ses revenus ont crû e 4% à 3,3 milliards de dollars. Son bénéfice d’exploitation a augmenté de 2,5% à 1,35 milliard de dollars et son bénéfice par action de 16% à 0,92$ par action.

Malgré l’effet de l’expiration des contrats sans-fil de trois ans et le lancement de nouveaux téléphones intelligents, Rogers a ajouté 77 000 abonnés à son service post-payé, six fois plus que prévu par M. Casey, sans nuire à son taux de désabonnement de 1,3 % et sans baisser les revenus mensuels moyens par abonné, de 61$.

Un plus grans nombre de ses abonnés consomment plus de données lorsqu'ils se déplacenent à l'étranger. Quelque 2,1M de clients sont abonnés à son service d'itinérance "Roam like home" et 2,7M à son forfait "Share Everything".

Ses flux de trésorerie excédentaires ont bondi de 45% à 660 M$, grâce au déclin des impôts versés.

«Bien que l’action de Rogers ait rebondi récemment, son action est moins chèrement évaluée que celles de ses rivaux BCE et Telus», indique M. Casey, pour justifier sa nouvelle recommandation d’achat.

Maher Yaghi, de Marché des capitaux Desjardins, salue aussi les résultats de Rogers et sa stratégie sans-fil. «La croissance des abonnés et la bonne performance financière indiquent que la société a bien fait d’abandonner sa vieille stratégie couteuse de rétention des abonnés, et d’améliorer son offre sans-fil», écrit-il.

L'Internet haute vitesse et les Blue Jays contribuent aussi

À suivre dans cette section

À la une

Les méchants riches

Il y a 17 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. Il faut faire attention de ne pas mettre tous les riches dans le même panier.

Comment restructurer les dettes de mon petit café et éviter la faillite?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.

Tu fais toujours tes impôts à la dernière minute?

23/04/2024 | lesaffaires.com

Voici 5 articles pour qu'à la hâte, aucun crédit d'impôt ne t'échappe.