Réactions favorables aux résultats de Jean Coutu

Publié le 07/10/2009 à 11:13

Réactions favorables aux résultats de Jean Coutu

Publié le 07/10/2009 à 11:13

Les résultats trimestriels de la chaîne de pharmacies montréalaise Jean Coutu répondent aux attentes d’au moins deux analystes, qui réitèrent leurs recommandations d’achat sur le titre ce matin.

Dans un rapport, l’analyste Keith Howlett, de Valeurs mobilières Desjardins, souligne que le réseau de magasins franchisés demeure en santé, stimulé par des ventes dans les magasins comparables en hausse et un accroissement de la superficie totale de vente. Le volume de ventes par pied carré est aussi en progression.

« L’évaluation du titre est raisonnable compte tenu de l’amélioration des fondamentaux », écrit M. Howlett, qui établit une cible de 12$ sur le titre.

Vishal Shreedar, de la banque suisse UBS, note pour sa part que PJC livre des résultats solides depuis le début de l’année, alors que les ventes dans les magasins comparables progressent trimestre après trimestre de 3 à 4%. C’est surtout la hausse de la valeur des prescriptions qui explique cette croissance, note l’analyste, qui fixe sa cible à 11$.

Jean Coutu a amélioré ses résultats au deuxième trimestre, haussant sa rentabilité et augmentant ses revenus par rapport à la même période l’an dernier. Les résultats trimestriels de la chaîne montréalaise indiquent un bénéfice net de 14,9 M$ (7 cents par action) sur la période, comparativement à une perte de 39,1 M$ (16 cents par action) un an plus tôt.

Les revenus atteignent 608,7 M$, en progression de 7,3% par rapport à l’année précédente.

Le bénéfice avant éléments spécifiques et la quote-part dans Rite Aid est en hausse de 8,1% par rapport à la même période l’an dernier, et atteint 37,1 M$, ou 16 cents par action, soit à peu près ce qu’attendaient les analystes.

« Les ventes au détail ont connu une hausse appréciable en dépit des conditions économiques qui prévalaient au cours des derniers mois, ce qui témoigne avec éloquence de l’efficacité de notre réseau et de la solidité du secteur de la pharmacie », s’est réjoui par voie de communiqué le pdg du groupe. François J. Coutu.

À la une

Les nouvelles du marché du mercredi 24 avril

Mis à jour il y a 7 minutes | Refinitiv

Rogers dépasse les estimations de nouveaux abonnés au T1.

Samsung impose la semaine de 6 jours à ses cadres

Mis à jour il y a 49 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les équipes de TI ont moins la cote

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».