Opmedic ouvre une première clinique de fertilité en Ontario

Publié le 17/11/2010 à 12:53, mis à jour le 17/11/2010 à 16:39

Opmedic ouvre une première clinique de fertilité en Ontario

Publié le 17/11/2010 à 12:53, mis à jour le 17/11/2010 à 16:39

Par Dominique Beauchamp

Photo : DR

Groupe Opmedic fait une premier saut hors du Québec en participant à l'ouverture d'une nouvelle clinique de fertilité à Vaughan, au nord de Toronto, en Ontario.

La clinique privée multidisciplinaire s'associe à une gynécologue spécialisée en fertilité pour établir une clinique de 11 300 pieds carrés, au quatrième étage du centre médical Upper Thornhill, Opmedic évalue le coût total du projet à 2,5 millions de dollars. pour aménager les locaux et les équiper.

L'Ontario ne rembourse pas les frais des traitements de fertilité, mais le marché est énorme. La concurrence y est aussi plus vive qu'au Québec, avec une dizaine de cliniques de fertilité, mais Opmedic estime avoir bien choisi l'emplacement de ce premier établissement, qui ouvrira ses portes au printemps 2011.

" La population de la municipalité Vaughan grossit et surtout ses citoyens ont des revenus élevés ", indique Jean-Marc Lachance, chef de la direction financière d'Opmedic.

Cette clinique constitue la première étape de l'expansion des activités en matière de fertilité au Canada, indique le Dr Pierre Saint-Michel, président du Groupe Opmedic, dans le communiqué de presse.

Nouvelle poussée de croissance

Grâce à un boum plus important que prévu des traitements de fertilité au Québec, le Groupe Opmedic amorce une nouvelle phase de croissance.

L'unique analyste qui assure le suivi d'Opmedic, Steve Li, de Valeurs mobilières Industrielle-Alliance, prévoit en effet que le bénéfice du Groupe Opmedic bondira de 127 % à 0,26 $ par action en 2011.

L'an prochain, ses revenus croîtront de 53 %, à 21,9 millions de dollars, prévoit l'analyste.

M. Li fait donc passer son cours-cible d'un an de 2,90 à 3,50 $, soit un gain potentiel de 64 % par rapport au cours actuel de l'action.

" Les services de fertilité de ses cliniques Procrea fonctionnent déjà à pleine capacité, trois mois à peine après que le gouvernement du Québec ait confirmé qu'il remboursera les frais du traitement ", indique pour sa part Christian Godin, gestionnaire, chez Montrusco Bolton.

La hausse de la demande pour ces traitements se reflétera dès le prochain trimestre, dit Jean-Marc Lachance, chef de la direction financière d'Opmedic.

Les traitements de fertilité représentent environ 37 % des revenus d'Opmedic. Opmedic procure aussi des services d'imagerie médicale, de diagnostics et d'analyses en laboratoires.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?