Nouvelle occasion de miser sur la reprise forestière

Publié le 07/11/2009 à 00:00

Nouvelle occasion de miser sur la reprise forestière

Publié le 07/11/2009 à 00:00

Bien que leurs cours aient déjà explosé de 35 à 130 % depuis mars, il est encore temps d'acheter les titres des producteurs canadiens de bois pour profiter de la hausse prévue des dépenses de construction aux États-Unis.

" Les mises en chantier seront inégales au cours des prochains mois et feront douter les investisseurs. Tout repli des titres des producteurs serait une nouvelle occasion de les acheter, avant que la reprise ne s'installe plus durablement, tard en 2010 ", dit Richard Kelertas, analyste chez Valeurs mobilières Dundee.

L'analyste préfère les producteurs les plus aguerris, International Forest Products (Tor., IFP.A, 3 $) et Canfor Corp. (Tor., CFP, 6,15 $), sur lesquels il établit des cours cibles d'un an de 4 $ et de 8,50 $ respectivement.

Deux projets de loi américains visent à prolonger le crédit d'impôt à l'achat d'une résidence, ce qui permettra à plus d'acheteurs de s'en prévaloir et stimulera les mises en chantier.

Les deux producteurs ont tellement réduit leurs coûts que tout rebond des prix du bois aura un effet important sur leurs bénéfices. Canfor redeviendra rentable dès 2010, et International Forest Products suivra en 2011. D.B.

À la une

Le 25 juin sera plus populaire que la Saint-Jean!

EXPERT. Les modifications à l'imposition du gain en capital entreront en vigueur... le lendemain de la Saint-Jean.

Le titre d'AGI grimpe après le rejet d'une offre publique d'achat non sollicitée

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Les actions d'AGI ont augmenté de 7,00$ à 53,02$ à la Bourse de Toronto mercredi.

À surveiller: Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard

Il y a 19 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard? Voici des recommandations d’analystes