N'attendez pas Noël pour investir dans les jouets

Publié le 12/06/2010 à 00:00

N'attendez pas Noël pour investir dans les jouets

Publié le 12/06/2010 à 00:00

C'est le moment idéal pour investir dans le secteur des jouets et des articles pour enfants, affirme Gerrick Johnson, analyste de BMO Marchés des capitaux.

Plusieurs facteurs jouent en faveur de cette industrie, qui a produit des biens d'excellente qualité récemment, souligne-t-il.

En outre, le nombre de naissances augmente en Amérique du Nord depuis 10 ans. En règle générale, les parents gagnent des salaires plus élevés, car ils attendent plus longtemps avant de fonder une famille. Enfin, même si les ménages américains se serrent la ceinture, les parents tentent d'éviter que leurs enfants fassent les frais de leurs choix budgétaires.

Le grand retour de Toys "R" Us en Bourse, prévu cet été, est une autre bonne nouvelle pour l'industrie, dit M. Johnson. Le détaillant, dont le capital avait été fermé il y a cinq ans, prévoit recueillir 800 millions de dollars américains. En tant que société ouverte, Toys "R" Us sera soumise à la pression des actionnaires et devra s'efforcer d'augmenter son bénéfice. Du coup, cela obligera ses concurrents à mieu gérer leur rentabilité. S.R.

À la une

L’éclipse totale a eu un impact positif sur le tourisme des Cantons-de-l’Est

Il y a 4 minutes | La Presse Canadienne

Tourisme Cantons−de−l’Est fait état d’au moins 55 000 visiteurs de l’extérieur de la région seulement le 8 avril.

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

Il y a 57 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?

Les premiers ministres canadiens sont «préoccupés» par le dernier budget fédéral

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers ministres indiquent que le dernier budget fédéral aura des «répercussions directes» sur leur propre budget.