Mega Brands: deux points à retenir de la téléconférence

Publié le 28/02/2014 à 10:52

Mega Brands: deux points à retenir de la téléconférence

Publié le 28/02/2014 à 10:52

Par Dominique Beauchamp

Quelle assurance avez-vous que Mattel conservera les activités à Montréal ?

Nous n’avons pas d’entente contractuelle écrite à cet effet, mais les intentions de Mattel sont claires. Non seulement, l’entreprise a-t-elle l’habitude de laisser beaucoup d’indépendance à ses filiales (dont Fisher Price à Buffalo, American Girl au Wisconsin et Hit Entertainment à Londres), mais ils apprécient nos compétences de conception, d’ingénierie et de fabrication de jouets à Montréal.

Ils comprennent aussi que ce savoir-faire et nos installations constituent un avantage compétitif. Leurs investissements seront conformes aux plans que nous avions déjà élaborés. (Mega Brands cherche à obtenir 50 millions de dollars depuis un an du gouvernement du Québec pour construire une nouvelle usine à Montréal).

Mattel offre très peu de jouets de construction actuellement. Ensemble, nous aurons 10% du marché de cette catégorie dans le monde, derrière Lego. Avec de nouveaux produits et de nouveaux marchés, il y aura sûrement de l’embauche à Montréal.

 

 

 

 

 

 

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 47 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.