Mediagrif glisse de 4% après ses résultats

Publié le 08/02/2017 à 13:47

Mediagrif glisse de 4% après ses résultats

Publié le 08/02/2017 à 13:47

Par lesaffaires.com

Claude Roy, président de Mediagrif

Le titre de Technologies Interactives Mediagrif(Tor., MDF) recule de plus de 4% mercredi après-midi, au lendemain de la divulgation de résultats inférieurs aux attentes au troisième trimestre.

La société longueuilloise a dégagé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 7,1M$, sous la cible de 8,4M$ des analystes.

Le bénéfice par action ajusté, qui sert de référence aux analystes, s’est établi à 0,27$ l’action, tandis que l’ensemble des analystes anticipait un profit de 0,29$ l’action. L’an dernier, il avait atteint 0,32$ par action.

Les revenus ont progressé de 4% pour atteindre 19,3M$, grâce en partie à la récente acquisition de Advanced Software Concepts(ACS).

La société a par ailleurs annoncé que Richard Lampron, chef de l’exploitation de Mediagrif, a quitté ses fonctions le 6 février. Claude Roy, PDG, assurera certaines fonctions de M. Lampron.

Richard Tse, de la Financière Banque Nationale, attribue les bénéfices inférieurs aux attentes à l’ajout des activités de l’acquisition de ACS. L’effet de cette acquisition sur les marges bénéficiaires devrait selon lui être de courte durée.

L’analyste estime que le titre est présentement bien évalué. Il réitère sa recommandation neutre pour le titre et sa cible de 20$.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, manque encore le rebond

Mis à jour à 17:07 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le rouge.

À surveiller: Microsoft, Rogers et ExxonMobil

Que faire avec les titres de Microsoft, Rogers Communications et ExxonMobil? Voici quelques recommandations d’analystes.

Guru sacrifie la rentabilité à court terme pour mousser sa marque

L’entreprise montréalaise a l’intention de continuer à «investir dans la marque», a expliqué le PDG Carl Goyette.